Aller au contenu

Yahoo !


Younivers

Messages recommandés

Salut, Salut, Salut ! ! ! Si vous vous demandez pourquoi je suis si contant et bien après 2 mois de patience, j'ai finalement pus observer quelque chose qui commence a être interessant. La Lune !! Les conditions ne me permettais pas de l'observer ces dernier temps car sois que la lune etait la mais les nuages aussi :D ou bien le ciel etait magnifique mais la lune n'y était pas vous voyer ce que je veux dire :?:;)

 

Bref je veux selement dire que l'astronomie demande beacoup de patience ( vous le savez surment déjà ) mais je tien a confirmer la chose en question. Après mes deux mois de patience j'ai finalement pus observer et cette patience on pourra dire quelle ne m'aura pas mené nul part. ;)

 

Bref cétait magnifique comme première observation. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté Younivers,

tu l'as observé avec ton 114/900 ? C'est clair ça déchire sa r... Mais je suis comme Patte, on l'aime puis on la déteste, ça dépend des fois. Après tout, Terre-Lune n'est pas plus malin qu'un vieu couple... :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle ma renverser !:be: cétait la première fois que je la voyai en faite cétait la première fois que je voyais quelque chose d'interessant au téléscope depuis que je lès. Les cratère et tout on la vois très bien ces magnifique.

 

Et aujourd'hui j'ai vus autre chose d'interessant. Aujourd'hui !!! comment peux tu voir quelque chose en plein jours Younivers !! DIT MOI TON TRUC !!!

non je rigole cétait le soleil et lui aussi ma vraiment impressionner !:cool: Mais je n'est pus l'observer que quelque instant malheureusement mais je vais me reprendre ces sur :cool:

 

Pour les planète j'ai encore de la difficultée a comprendre comment on fait pour les repérer :confused::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Younivers !

 

Ah ben voilà, on en sait plus maintenant !:p

Rassure-moi, le soleil, tu l'as bien observé avec un filtre ?

 

Pour repérer les planètes, il y a des cartes sur le net, des logicieux comme Stellarium pour débuter, les magazines, etc... Et quand tu te plonges dans la voûte céleste, pour savoir si la planète recherchée est tel ou tel point, sache que les planètes sont des points qui ne scintillent pas, contrairement aux étoiles.

Saturne et Jupiter sont très brillantes, Mars aussi dans certaines périodes. Vénus et Mercure sont un peu particulières, très près de l'horizon et du soleil. Quant à Uranus et Neptune, pas facile de les repérer à l'oeil nu.

 

En ce moment ? Uranus un peu, et Saturne beaucoup. :)

 

bons cieux

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les planète j'ai encore de la difficultée a comprendre comment on fait pour les repérer

Tu dois apprendre les constellations. En fin de soirée, repère les Gémeaux, qui sont déjà assez haut. Plus à gauche et plus bas, le Lion doit se lever. Tiens, il y a deux Régulus ? Eh bien l'une des deux, c'est Saturne ! :) (c'est celle du haut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.