Aller au contenu

M52 et sa bubulle


Vlaams59

Messages recommandés

  • 12 annĂ©es plus tard...

Bonjour Ă  tous

 

 

Rien d'original dans cette cible mais je suis allé y faire un tour,une nuit ou la météo était potable.

Forte humidité ( 93%),nuages perturbant le guidage,la lune et ...aglagla fait froid:D mais bon on va pas faire la fine bouche.:p

Traitement un peu galÚre sous Pix mais j'ai essayé de sortir quelquechose de présentable.

C'est loin de vos merveilles mais j'espĂšre que l'image vous plaira.:)

 

Pour le setup:

-Skywatcher 200/1000

-Heq5

-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS

-correcteur de coma

-lulu 80/400 et camera Synguider 2

-Traitement Pixinsight et PS6

 

La full 100x120" Ă  800 isos:

 

get.jpg

 

 

et un chti crop sur la bulle:

1510150753-ngc7635fincrop1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani11,astro-sam et jeffsimo de votre passage!!!

 

Y a surement moyen de faire mieux avec ce bon vieux canon1200d,c'est un peu rageant de devoir se cacher derriĂšre le filtre cls qui fait quand mĂȘme perdre pas mal de signal mĂȘme si j'habite en retrait de lille je ne pense pas pouvoir me permettre de faire une sĂ©ance sans.

 

Quand au suivi mĂȘme si j'adoooore ma fidĂšle heq5, j’espĂšre un jour pouvoir passer sur la gamme au dessus,car avec le 200/1000 plus tout le barda j'arrive aux limites du setup,Ă  moins que je parte sur une lulu je me tĂąte encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.