Aller au contenu

un Astrovision 200/800 ??


balbuz

Messages recommandés

bonjour à tous!;)

 

pourriez-vous donner quelques avis sur Astrovision, c'est une marque pas mal ou bien??:?:

sinon que pensez-vous de ce modèle :

http://www.ol-optic.com/télescope-astrovision-pléiades-203800-p-1199-23_26.html

 

pour commencer ce serait pas mal?

 

merci d'avance pour les infos !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! D'après mes souvenirs, c'est un miroir sphérique ce qui est innacceptable avec un 200/800 (rapport F/D de 4). Ca reste à vérifier mais si c'est bien, je ne te le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! D'après mes souvenirs, c'est un miroir sphérique ce qui est innacceptable avec un 200/800 (rapport F/D de 4). Ca reste à vérifier mais si c'est bien, je ne te le conseille pas.

 

Je confirme, c'est le frère jumeau de mon astro2000, (qui m'a coûté bien moins cher) et qui a nécessité un gros boulot pour le mettre en état de pointer quelque chose:

http://astro200.monsite.orange.fr/

 

Araignée monstrueuse, miroir sphérique... Impossible d'avoir des étoiles vaguement ponctuelles, et des images de qualité inférieure à une lunette de 70mm de chez LIDL !!!!! Même les satellites de Jupiter étaient invisibles, et en ciel profond c'est pire: rien n'apparaît.

Si tu as déjà commandé, M42 optic vend des miroirs paraboliques de 200/800.

 

Je te conseille plutôt de chercher un 200/900 sur SVP ou assimilé, ce sera pratiquement le même prix, sauf que ce sera utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est vrai que je n'avais même pas regardé si c'était un parabolique ou non! erreur grossière au moins je m'en souviendrai !!

 

ok je vais regarder du côté des 200/900...

 

à bientôt:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose à 200/900 ou à 200/1000, il faut un parabolique. Les marques comme Celestron, Skywatcher, Orion, Orion optics, GSO,etc... ont toutes un tel miroir. Mais attention aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac!

après recherches et lectures d'avis...:confused:

vous en pensez quoi de celui-ci ? un SW 150:750 et miroir parabolique

ps : j'ai l'air de chercher au pif mais en fait c'est pas vrai :) !! ne pas se fier aux apparences !

pas trop lourd, ni trop grand, assez grand diamètre suffisant pour moi, monture EQ3-2...

 

http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

(en plus je suis proche de Geneve!!:be: )

 

à vous !!

Balbuz:be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.