Aller au contenu

lentille barlow


jokertitcho

Messages recommandés

bonjour, aillant récemment acheter mon télescope dob ES 305 :be: je recherche une barlow et je suis tombé sur ça

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1354515499.htm?ca=12_s

alors il dit que le coulant est en 50.8 ok mais en sortie la ou on met l’oculaire il a l'air d’être en 31.75 qu'en pensez vous ?je lui ai bien sur envoyé un message

si il est au coulant 50.8 y'a t'il des adaptateur pour glisser les oculaires dans les barlow 50.8?

et surtout es ce un bon model?

 

se lot aussi m'interesse

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1345314606.htm?ca=12_s

par contre se qui me semble bizarre c'est un oculaire 40 mm au coulant 31.75 c'est pas un peu limite ?

Modifié par jokertitcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

 

Ad Barlow:

Elle contient l’adaptateur 50,8mm <> 31,75mm, d’où ton impresssion ... il suffit d’enlever cet adaptateur et tu as le coulant 50,8mm pour des oculaires dont la jupe adopte cette norme. Quant à la qualité, faute d’en avoir essayée, je n’en sais rien.

 

Ad oculaire 40mm:

D’un certain point de vue, oui, tu as raison, c’est «*limite*»: c’est pourquoi un oculaire de 40mm en coulant 31,75mm n’a que 40-42° de champ apparent. C’est dû à une limitation purement mécanique du diamètre interne de la jupe de l’oculaire dont le maximum ne peut dépasser 27-28mm, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, aillant récemment acheter mon télescope dob ES 305 :be: je recherche une barlow et je suis tombé sur ça

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1354515499.htm?ca=12_s

alors il dit que le coulant est en 50.8 ok mais en sortie la ou on met l’oculaire il a l'air d’être en 31.75 qu'en pensez vous ?je lui ai bien sur envoyé un message

si il est au coulant 50.8 y'a t'il des adaptateur pour glisser les oculaires dans les barlow 50.8?

et surtout es ce un bon model?

 

se lot aussi m'interesse

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1345314606.htm?ca=12_s

par contre se qui me semble bizarre c'est un oculaire 40 mm au coulant 31.75 c'est pas un peu limite ?

 

 

 

Bonsoir.

 

Il y a peu de temps, j'ai acheté celle-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/2-inch-ED-2x-Barlow-Lens-for-Astronomical-Telescope-w-2-to-1-25-Adapter/32798818152.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.SlXioC

 

C'est ce même modèle qu'on retrouve partout à des prix divers, j'en suis très content. Avec l'adaptateur elle fait les 2 coulants.

 

Joyeux Noël

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu as quels oculaires ? Tu cherches une Barlow en 31,75 mm ou plutôt 50,8 mm?

A mon avis (mais cela n'engage que moi),il ne faut pas hésité a prendre une Barlow de qualité.

 

Renseigne toi auprès des membres du forum, pour qu'il te conseille sur certaines Barlow.Ceci dit,je ne connais absoluement pas la Barlow que tu a vu sur le bon coin.

 

Pour ma part, j'ai eu une Celestron Ultima 2x(qui peut se trouver d'occase),et qui est excellente, et bien sur les Televue sont des valeurs sur. Voila celles que je connais et qui sont top.

 

Bon ciel.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu as quels oculaires ? Tu cherches une Barlow en 31,75 mm ou plutôt 50,8 mm?

A mon avis (mais cela n'engage que moi),il ne faut pas hésité a prendre une Barlow de qualité.

 

Renseigne toi auprès des membres du forum, pour qu'il te conseille sur certaines Barlow.Ceci dit,je ne connais absoluement pas la Barlow que tu a vu sur le bon coin.

 

Pour ma part, j'ai eu une Celestron Ultima 2x(qui peut se trouver d'occase),et qui est excellente, et bien sur les Televue sont des valeurs sur. Voila celles que je connais et qui sont top.

 

Bon ciel.

Patrice

 

+1 pour la ultima que j ai également, qui est "ed" en plus et plutôt courte ...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2eme lien le lot qu'il vend avec la barlow antares a l'air pas mal non? je me laisserai bien tenter par cette annonce.

vos avis ?

 

ps; j'ai pas des oculaires de bonne qualité j'ai l’équivalent de fournis d'origine en 10 et 25mm ensuite j'ai un plossl 25 pareil je sais même pas la marque rien marqué dessus mais de qualité un peu plus correct ( du moins en apparence ) et un vixen NLV 6mm 45° pour le planétaire . donc autant dire que maintenant je doit investir dans des oculaires ^^

Modifié par jokertitcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi les oculaires, barlow, filtres.... ne sont pas des achats, mais des investissements, je prends mon temps et surtout j'essais d'acheter des accessoires que je ne changerais pas ! :)

Avec un critère que je me suis fixé au départ, qualité, prix etc.... Mais surtout je n'achète jamais parce tout, tout de suite c'est ce précipiter !

 

Ceci n'engage que moi évidemment !

 

Fred:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fredo merci c'est pour ça que je demande si sont lot antares est plutôt sympas en rapport qualité prix ?Je prend le temps de choisir par contre je ne pense pas que je ne les changerais plus jamais. Pour le moment je cherche juste de quoi commencer dans des conditions correct et plus tard je prendrais des hautes qualités

Modifié par jokertitcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je ne me précipiterai pas.

Je ne critique pas ce matériel , tout simplement parce que je ne l'ai jamais éssayé. L'annonce est alléchante, mais......En ce qui me concerne, un oculaire de 40 mm ne m'intéresse pas avec mon dobson de 300 mm. J'ai eu un 32 mm, que j'ai revendu. Je préfère rester dans du 22 ou 24 mm, comme j'ai actuellement, pour ma plus longue focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme tu dis rien ne m’empêche de revendre le 40mm comme ça je prend encore moins de risque et j'ai ma barlow qui était l'achat principal le reste c'est un plus si je vend le 40 mm ça me fait le tout pour pas trop . maintenant je voulais juste savoir si la barlow était correct . mais bon je pense que je vais prendre le risque de prendre se lot car des 70° j'en ai pas et c'est plutôt confortable .:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SPL 40mm ne fait que 43° de champ. Il vaut mieux un SPL 32mm 52° qui donnera le même champ qu'un 40mm, mais qui grossira plus. Dans le lot, on ne sait pas le coulant de la barlow. Si c'est la barlow 2" Antares, elle est très bonne.[Edit] Je viens de voir que c'est une barlow 1"1/4 ; je ne connais pas. Mais pourquoi une barlow avec des oculaires 8.6 et 5.7 ?

Je crois que les oculaires W70 sont corrects, mais sur un Dobson les bords seront soft. Après, 120€ le lot, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.

 

Pour la barlow 50.8, c'est bien une 2". Il faut juste enlever l'adaptateur 1"1/4 tenu par la vis. J'ai eu une barlow de ce type. Elle correcte, sans plus.

Modifié par jacquesfrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

J’avais zappé le fait que tu as un Dobson de 300, lequel ne devrait pas dépasser f/5 - pour rester avec une pupille de sortie de 7mm maximum, un oculaire dans la gamme 30-35mm, de préférence en coulant 50,8mm pour avoir un max de champ visuel, serait largement suffisant (35 / 7 (un 30 te donnera 6), ce qui est bien, surtout avec un filtre OIII ou UHC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai mis plus haut mais bon je souhaiterais repartir sur de bonne base et me procurer d'autre oculaire si possible au coulant 50.8

 

 

En ce qui me concerne, quand j'ai acheté le 24mm/82°,au coulant de 50,8mm. J'ai acheté des adaptateurs 31,75mm/50,8mm pour tous mes oculaires en 31,75mm.Et j'ai prix ma Barlow en 50,8mm:wub:.

C'était cogité depuis des mois et cela ne c'est pas fait un 1 jour. C'est un budget très important.:cry: En ce qui me concerne.

 

NE PAS SE PRECIPITER. Trouver de l'occase, peut être. BIEN REFLECHIR A L'ETAGEMENT DES GROSSISSEMENTS SOUHAITES.

 

Tu peux voir dans mon matériel ce que j'ai choisi perso:). Comme j'ai un 300mm aussi, ça te donnera une idée précise. Mais c'est seulement mon choix perso, d'autres auront un autre choix que celui la.;)

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

…je les ai mis plus haut mais bon je souhaiterais repartir sur de bonne base et me procurer d'autre oculaire si possible au coulant 50.8

 

Ah oui, #7 :) ... ce serait pour moi et suivant budget, je me laisserais tenter par le nouveau 30mm/70° de chez APM que je ne connais que de nom (http://www.apm-telescopes.de/de/okulare/58-74-weitwinkel/apm-ultra-flat-okulare/apm-ultra-flat-field-30mm-okular-70-gesichtsfeld.html), ou alors je garderais encore le meilleur de tes 25mm et regarderais du côté d’un Explore Scientific 14mm/82° (certes qu’en 32,75mm de coulant), que j’ai en double pour une bino et qui me plaît bien ... sache que pour des focales d’oculaires grand champ plus courtes que, mettons, 15-16mm, nul besoin d’avoir des coulants de 50,8mm ... ces coulants deviennent une simple commodité d’usage et comme suggéré plus haut, souvent, une combinaison d’oculaires en 31,75 - adaptateur peuvent revenir moins cher.

A partir de là, tu pourras compléter/remplacer vers le haut ou vers le bas suivant que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été voir les petites annoces ,la majorité des bon trucs sont vendu (logique) ou trop cher

moi j'aimerai barlow 2x 2 pouces et 1.25 sans que la lentille interne soit plutôt au format 1.25 si vous voyez se que je veux dire. Un oculaire environ entre 40 mm et 30mm toujours en 2 pouces pour le profond

et déjà ça sera pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été voir les petites annoces ,la majorité des bon trucs sont vendu (logique) ou trop cher

moi j'aimerai barlow 2x 2 pouces et 1.25 sans que la lentille interne soit plutôt au format 1.25 si vous voyez se que je veux dire. Un oculaire environ entre 40 mm et 30mm toujours en 2 pouces pour le profond

et déjà ça sera pas mal

 

Ce genre de lentille t'irai bien alors. Faut voir quel budget tu as. Sinon, il y a bien la Televue Powermate x2,en 50,8 mm, que je viens d'acquérir,mais on est plus du tout dans les mêmes budgets, ni dans la même "optique" a long terme.

 

https://www.astronome.fr/produit-es0218780-tele-extender-explore-scientific-2x-au-coulant-508mm-Prix-159-euro-id-2460.html

 

Avec ton Dob, une focale comprise entre 30 et 40 mm, te donnera un grossissement très faible. J'ai essayé un 32 mm/52°, et j'ai été très déçu. J'avais (a très peu de chose près) le même champs qu'avec mon 22 mm et 65° de champs. Mais, un grossissement insuffisant a mon gout, pour la recherche d'objets.:(

 

Il y a t'il d'autres avis la dessus les copains? Tous les avis sont les bienvenues, merci.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ici :

 

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/?ldtype=infogrid&_artperpage=80&pgNr=0&lang=2&cl=alist&searchparam=&cnid=b96abee08660a2f682e3561345b8593a

 

j'ai pris il y a quelque temps le ES Maxvision 24mm 82° 50.8 vraiment un très joli cailloux, neuf et super prix :wub: il reste encore :

 

En 34mm 68° 50.8

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/Explore-Scientific-Maxvision-68-Oculaire-34mm.html

 

En 28mm 68° 50.8

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/Explore-Scientific-Maxvision-68-Oculaire-28mm.html

 

Et d'autres...

Bonnes recherches

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ici :

 

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/?ldtype=infogrid&_artperpage=80&pgNr=0&lang=2&cl=alist&searchparam=&cnid=b96abee08660a2f682e3561345b8593a

 

j'ai pris il y a quelque temps le ES Maxvision 24mm 82° 50.8 vraiment un très joli cailloux, neuf et super prix :wub: il reste encore :

 

En 34mm 68° 50.8

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/Explore-Scientific-Maxvision-68-Oculaire-34mm.html

 

En 28mm 68° 50.8

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/Explore-Scientific-Maxvision-68-Oculaire-28mm.html

 

Et d'autres...

Bonnes recherches

Olivier

 

ça ressemble plus a de la vente, qu'a des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous fait confiance vu que vous êtes de bon conseil ... du coup le 28mm 68° 50.8 rentre dans mon budget vous pensez qu'il sera assé bien ? ou je devrais encore baisser genre 25mm

pour la barlow ES moi ça me va c'est vrai le prix est un poil au dessus de se que je pensais mettre (environ 100) mais pourquoi pas ...

 

ps : je l'ai essayé se soir mais quand je rentre mon secondaire s'est couvert de buée du a la chaleur de la maison vous avez une astuce pour ça car je vais avoir du calcaire qui va se former non?

Modifié par jokertitcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas du tout cet article.

 

Quand a ton télescope plein de condensation. Moi, je rentre le mien, puis je met le tube a l'horizontal, et le laisse sécher toute la nuit. Je ne le range que le lendemain matin. Je fais la même chose avec les oculaires. Beaucoup d' astrams font comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.