Aller au contenu

Mon premier filé


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Depuis 2011 je pointe mes objectifs vers le ciel mais je ne m'étais jamais vraiment essayé au filé d'étoiles.

C'est pourtant la base.

 

Un petit essai dans un décors pas du tout exceptionnel mais bon, je voulais essayer ça de manière un peu sérieuse.

 

Petite question aux habitués de la chose: Il est possible de faire des vidéos type time lapse en voyant le filé se construire. (Empilement en live et en vidéo) C'est comment qu'on fait?

Comme dans cette vidéo à 2m10s :

 

Merci d'avance

 

14303-1514485311.jpg

 

Petit up avec la petite video cumulative:

"caFrmQH8HyY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est réussi pour un essai. Perso je trouve qu'intégrer la polaire n'est pas une obligation ansi que d'utiliser un très grand angle. Le vrai plus c'est d'avoir un élément de décor : des arbres, des bâtiments qui vont donner de la profondeur avec les étoiles qui passent derrière.

 

Mes timelapses avec des filés d'étoiles (vers 1:05 pour le deuxième), j'ai effectivement utilisé startax. Il y a aussi l'effet comète qu'on peut aussi faire avec un script gratuit photoshop (il faut que je retrouve le lien)

 

edit : un site pour récupérer le script avec pluiseurs effets dont l'effet Vortex dont je ne suis pas fan https://liketheocean.com/night-photography/scripts-to-make-your-star-trails-awesome/

"exSH8wLTld0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
"JEu2B08T04I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.