Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma production pour Decembre. Tres peu de sortie possible à cause de la météo et d'un emploi du temps peu compatible.. D'ailleurs, pas de Novembre qui aura été mon 1er mois sans aucune photo depuis que je fais de l'astro photo.

Pas d'occasion de sortir le scope (enfin si, une fois, mais le brouillard s'est pointé au bout d'une heure..). Donc tout à l'objo et beaucoup de paysage

Bon visionnage

Lune

6 decembre - 10 images - ISO100 - 200mm - 1/60e

24034706537_c64dea0ff1_c.jpg

Lune - 06 Decembre 2017

31 decembre - Au dessus du chateau de Ripaille à Thonon Les Bains en Haute Savoie - 2 images - ISO100 - 21mm - 1/160e

38576896745_f712396c62_c.jpg

Lune de la St Sylvestre sur le Château de Ripaille

31 decembre - 10 images - ISO100 - 200mm - 1/125e

39469803851_08164dfd3e_c.jpg

Lune - 31 Decembre 2017

Paysage nocturne

6 decembre - Constellation d'Orion par nuit enneigée - 1 image - ISO1600 - 21mm - 6s

37994129075_14146f6b2a_c.jpg

Orion - Decembre 2017

6 decembre - Lune surexposée derriere un arbre - 1 image - ISO800 - 28mm - 8s

38880655181_cec1cb221d_c.jpg

lune & arbre - decembre 2017

Soleil & paysage

31 decembre - Coucher de soleil sur le Lac Leman - 1 image - ISO100 - 72mm(F/11) - 1/320e

25588369268_b2835b74e2_c.jpg

Coucher de Soleil sur le Leman - Decembre 2017

31 decembre - Coucher de soleil sur le Lac Leman - 1 image - ISO100 - 162mm(F/11) - 1/160e

39455879061_6c78190664_c.jpg

Dernier Coucher 2017 sur le Lac Leman

Maigre bilan astro donc pour ces 2 mois ecoulés. Du coup, je me suis tourné vers des photos diurnes (visible dans mon flickr pour ceux que ca interesse..)

Vivement le retour du ciel etoilé (pas pour tout de suite malheureusement)

Comme les camarades, une petite planche 2017 est en préparation :)

merci pour vos commentaires

Posté

Sympathique série !

Avec ce que j'ai fait cette année, à défaut de tenir sur une planche, ma production devrait tenir sur un bâton d'esquimau. ;)

Posté

Sympa. Joli sunset ! Comme moi je rentre de plus de 3 semaines des Philippines ou je me faisais une joie d observer dans des endroits sans PL. Malheureusement on a essuyé 3 petits typhons a la suite. Seule 2 maigres soirees d observation par intermittence a se mettre sous la dent. Pas de pot !

Posté

Trés belle série!!Ah le soleil ca fait un bout de temps que je l'ai pas vu!!

C'est vrai que le jet stream ne nous aide pas depuis cet automne et pour janvier les prévisions ne sont pas tip top(enfin pour la moitié nord:p )

Posté

Effectivement il y a en ce moment des avis de recherche qui circulent par ici concernant plus particulièrement la lune et le soleil.:laughing:

Se seraient-ils cachés du coté des alpes? Car je vois qu'ils font de belles poses dans cette belle région.

Merci beaucoup pour les bonnes nouvelles que tu nous donnes concernant ces fugitifs.:p

Posté

Très beau couché de soleil qui plus est au-dessus du Lac Léman!

Faut pas déprimer à cause du temps--Finalement nous avons juste commencé une période de pluie après 8 mois sans pluie!

Merci pour le partage.

Posté

merci VNA et Shinning

Très beau couché de soleil qui plus est au-dessus du Lac Léman!

Faut pas déprimer à cause du temps--Finalement nous avons juste commencé une période de pluie après 8 mois sans pluie!

Merci pour le partage.

je ne suis pas contre 20 jours de pluie autour de la pleine lune :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.