Aller au contenu

Aurore boréales, vidéo temps réel, A7s


PlanetTracker

Messages recommandés

Tiens y a eu du passage ici :)

T'es sûr que c'est bien à 24img/s?

J'ai pas encore trop touché à la vidéo en basse lumière, mais il me semble que les Sony alpha peuvent filmer avec des temps de pose supérieurs à 1/25s.

Donc si t'étais en temps de pose automatique, peut être que c'est monté jusqu'à 1/10s, ce qui ferait une vidéo à 10fps après...

Oui en fait l'exif donne 24img/s mais oui je pense que c'est un truc dans le genre qui s'est passé... La prochaine fois je ferai des tests avant. J'avais rien remarqué sur le coup !

 

Tout dépend du mode vidéo.

Dans certains modes le A7S peut monter à 50 images/sec.

 

Le A7S II peut filmer en 4k avec enregistrement interne, contrairement au A7S. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence de prix, ça correspond au prix du A7S + un enregistreur externe Shogun Atomos.

 

Tu aurais pu monter en ISO, jusqu'à 51200 ISO le bruit reste bien contenu, et surtout ne pas se mettre à 1/4s sur le shutter (ce que tu as fait je pense), mais rester à 1/25s.

 

La vidéo est quand même pas mal du tout. Je me souviens de notre voyage en Finlande/Norvège en février 2013 pendant le maximum solaire, ça pétait tous les soirs !!

 

Effectivement on a tendance à ne pas se rendre compte de la vitesse des mouvements réels sur les timelapse. Il faut vraiment faire de la vidéo pour s'en rendre compte, c'est parfois ultra-rapide. Je me souviens d'une soirée en Norvège où l'aurore était pile au-dessus de notre tête, c'était vraiment impressionnant. On a vraiment l'impression que le ciel nous tombe sur la tête !!

Yep ! Merci pour les conseils, j'attends quelques années que le soleil s'active un peu plus et j'y retourne ! :)

 

a_centaure, CATLUC, jp-brahic, Idir, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le A7S II peut filmer en 4k avec enregistrement interne, contrairement au A7S. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence de prix, ça correspond au prix du A7S + un enregistreur externe Shogun

 

certes certes...mais la compression n'est pas du tout la même ! 100 Mbits/s en interne pour le 7sii et 880 Mbits/s pour le shogun en prores hq ! je n'aurais pas pu faire les mêmes traitements sur mes vidéos d'aurores par exemple de novembre 2015 :

 

 

Les 7s peuvent effectivement descendre à 1/4s, dans ce cas la vidéo est toujours enregistrée à 24 ips mais les images sont identiques par groupes de 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.