Aller au contenu

Quelles sont les meilleurs filtres en 2"?


Patcubitus

Messages recommandés

Ok,merci.Et tu utilise les 2 filtres,ou tu en as revendu un?

 

 

J'étais parti pour revendre le petit mais je lui ai trouvé une fonction.

 

Acheter les deux pour revendre le petit, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour revendre le petit mais je lui ai trouvé une fonction.

 

Acheter les deux pour revendre le petit, c'est intéressant.

 

 

Oui,je pense que cela vaut le cout de le revendre.Cela fera baisser pas mal l'investissement.;)

Merci pour tes renseignements.

 

Bon ciel.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ursus,

 

As tu eu une taxe de douane, et une taxe par rapport au changement de monnaie euro/dollars a payer en plus?:?: S'il te plait?

 

 

Ils sont vendus en dollar et tu payes en euros. Tu a la conversion dollar euro à prendre en compte mais je crois que c est de plus en plus intéressant pour nous.

Le colis est arrivé dans ma boite sans d autre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vendus en dollar et tu payes en euros. Tu a la conversion dollar euro à prendre en compte mais je crois que c est de plus en plus intéressant pour nous.

Le colis est arrivé dans ma boite sans d autre frais.

 

 

Ok Ursus,merci pour les précisions.Je pense que je vais craquer a ma prochaine paye pour ce NPB.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ils sont vendus en dollar et tu payes en euros. Tu a la conversion dollar euro à prendre en compte mais je crois que c est de plus en plus intéressant pour nous.

Le colis est arrivé dans ma boite sans d autre frais.

 

Ben voila,j'ai craqué comme prévu:be:.Je l'ai reçu hier par la poste comme tu me l'avais indiqué Ursus ;).Reste plus qu'a attendre que le temps soit de notre coté pour l'essayer.

Merci a tous pour vos retours d'expériences et commentaires.

 

Bon cieux.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur le PNB ne manquent pas sur les forums astros, français ou étrangers, il n'en ressort que du positif.

Il semble plus proche de l'UHC que de l'OIII, le PNB est assez universel mais selon les objets il ne remplacera pas à tous les coups un UHC, un OIII, un H-Beta, un Deep Sky...

Par exemple, sur les Dentelles rien ne vaut l'OIII.

 

Après, aucun filtre n'est la panacée vu la diversité des raies d'émission des NP, il faudrait tous les avoir pour optimiser chaque objet, donc bonjour l'investissement.

Personnellement je me suis limité à l'UHC, à l'OIII, et au H-Beta, mais je ne serais pas contre avoir le PNB en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à faire un retour sur le NPB DGM ;-)

 

Bonsoir tout le monde.

 

Première observation avec ce NPB 2".

Il y a moins d'une heure, j'ai observé M42 en lumière naturelle,en UHC,en Olll et avec le NPB.

Oculaire Maxvision 24 mm/82°(63X), et Maxvision+ Powermate(127X). Taux d'humidité de 77%:cry:

 

Le NPB est moins sélectif que le UHC et beaucoup moins que l'Olll. Je distinguai un peu plus d'étendue de gaz.

L'image paraissait plus en 3D qu'avec l' UHC. Les étoiles ont une couleur rouges et vertes avec ce filtre. Je distingue parfaitement toutes les étoiles du trapèze et les autres.

Sans filtre, l'image parait assez "plate". Avec l'UHC, elle est sombre, mais je vois les étoiles du trapèze. Avec l'Olll elle est très sombre, et je ne vois pas toutes les étoiles du trapèze.Le NPB donne une image un peu entre l'image naturelle et l'UHC.

 

Voila pour ma première observation avec ce filtre. Je suis très comptant de cette observation.C'est a peu près ça que j'avais imaginé pendant les conversations avec les possesseurs de ce filtre.

 

Maintenant, il y avait 77% d'humidité en début de séance et 83% une heure après. Il reste bien entendu a le tester sur beaucoup d'autres nébuleuses en tous genres.

 

PS: Grand merci a Ursus pour les renseignements qu'il m'a donné sur ce filtre, et le temps qu'il a pris pour répondre à mes questions.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Première observation avec ce NPB 2".

Il y a moins d'une heure, j'ai observé M42 en lumière naturelle,en UHC,en Olll et avec le NPB.

Oculaire Maxvision 24 mm/82°. Taux d'humidité de 77%:cry:

 

Le NPB est moins sélectif que le UHC et beaucoup moins que l'Olll. Je distinguai un peu plus d'étendue de gaz.

L'image paraissait plus en 3D qu'avec l' UHC. Les étoiles ont une couleur rouges et vertes avec ce filtre. Je distingue parfaitement toutes les étoiles du trapèze et les autres.

Sans filtre, l'image parait assez "plate". Avec l'UHC, elle est sombre, mais je vois les étoiles du trapèze. Avec l'Olll elle est très sombre, et je ne vois pas toutes les étoiles du trapèze.Le NPB donne une image un peu entre l'image naturelle et l'UHC.

Je pense que pour M42 l'UHC est le plus efficace, mais cela peut aussi dépendre des conditions d'observation.

Normalement, le NPB doit davantage apporter de contraste, comme l'OIII, au détriment de certains aspects des gaz et poussières, mais au bénéfice d'autres, ceux évidemment excités par l'oxygène III.

 

Pas mal d'objets sont intéressants à la fois avec l'UHC et l'OIII, le NPB pourra aussi y trouver sa place.

 

Merci pour le retour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour M42 l'UHC est le plus efficace, mais cela peut aussi dépendre des conditions d'observation.

Normalement, le NPB doit davantage apporter de contraste, comme l'OIII, au détriment de certains aspects des gaz et poussières, mais au bénéfice d'autres, ceux évidemment excités par l'oxygène III.

 

Pas mal d'objets sont intéressants à la fois avec l'UHC et l'OIII, le NPB pourra aussi y trouver sa place.

 

Merci pour le retour ! ;)

 

L'UHC et L'Olll sont vraiment incontournable.Tout le monde est d'accord, je pense.Le NPB offre "une autre vision" des objets.

J'était parti pour un H beta, en faisant ce post. Je me retrouve avec le NPB. Le H beta sera ma prochaine aquisition, je pense.

 

Je n'ai que peu d'expérience avec les filtres. Très contraignant a utiliser si on a pas de porte filtres.

D'ou justement, mon installation d'un porte filtres Orion. Maintenant c'est un bonheur de pouvoir changer de filtre en une seconde.Plus de perte de temps a visser et dévisser,réajuster l'objet...ect...

 

PS: L'installation d'un porte fitres, genre Orion a quand même des contraintes sur un tube Newton.

Raccourcissement des tubes serrurier de 65 mm dans mon cas. Et achat d'un nouveau miroir secondaire plus grand, pour récupérer toute la lumière venant du primaire, a nouveau.

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.