Aller au contenu

Lune du 23-02-2018 avec le C8 et l'Asi224mc


sebseacteam

Messages recommandés

Superbe séance ce soir là.

Le froid présent mais pas aussi intence qu'en ce moment.

 

Plein de films en attente de traitement.

J'alimente au fur et à mesure ce post avec les images de cette soirée :wub:

 

Images prises au foyer du C8, avec l'asi224mc, filtre Ircut.

Prise de vue avec Firecapture.

Traitement As3.

Ondelettes avec Siril 0.9.8, déconvolution Siril 0.9.8.

 

Assurément une de mes plus belles soirées lunaires ;)

 

39627743305_4b319d7569_b.jpgLune du 23-02-2018 celestron C8 - ZWO Asi224mc - As3 - Siril 0.9.8 by sebseacteam, sur Flickr

 

 

39627745985_4d1126c118_b.jpgLune du 23-02-2018 celestron C8 - ZWO Asi224mc - As3 - Siril 0.9.8 by sebseacteam, sur Flickr

 

40480484672_d6ceb03f03_b.jpgLune du 23-02-2018 celestron C8 - ZWO Asi224mc - As3 - Siril 0.9.8 by sebseacteam, sur Flickr

 

39627754915_c6cda5bc4b_b.jpgLune du 23-02-2018 celestron C8 - ZWO Asi224mc - As3 - Siril 0.9.8 by sebseacteam, sur Flickr

 

La suite dans la semaine :p

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étrange comme phénomène, la luminosité n'est pas bonne et en plus ça bave.

Par-contre, sur Flicker, c'est nickel !

Certaines ont de la trame.

 

Oui fameuse trame surement dû au level de l'usb traffic trop haut pour mon pc ;)

A tester sur une autre session.

En tous cas rien à voir avec ma QHY5L-IIc/m :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sombre la mosaïque, il faut rejouer aux réglages cosmétiques.:)

J'ai récupérer ta photo, fait des essais et tu peut en tirer davantage!;)

 

(Je l'ai mis à la poubelle, à toi de refaire.)

 

Sinon, très belle résolution et détails bien résolus, un trio que j'adore également.:wub:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mitraillé.:):):)

Coté traitement, et je reste humble en la matière, il y a du magenta qui m'apparait plus présent sur certaines photos.

Pour le process traitement perso je fais maintenant AS3, SiriL (Deconvolution), Reg6 (Ondelettes) et PS pour finir.

Il m'est arrivé de faire SiriL direct pour l'alignement/empilement, mais je trouve que les durées d'alignement sont très très longues ... et que ce n'était pas le cas avant (12/2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sombre la mosaïque, il faut rejouer aux réglages cosmétiques.:)

J'ai récupérer ta photo, fait des essais et tu peut en tirer davantage!;)

 

(Je l'ai mis à la poubelle, à toi de refaire.)

 

Sinon, très belle résolution et détails bien résolus, un trio que j'adore également.:wub:

 

A+

 

Merci Thierry.

Pour le côté sombre de la mosaïque, c'est dû à la différence entre mes 2 écrans de portable.

Je vais reprendre ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mitraillé.:):):)

Coté traitement, et je reste humble en la matière, il y a du magenta qui m'apparait plus présent sur certaines photos.

Pour le process traitement perso je fais maintenant AS3, SiriL (Deconvolution), Reg6 (Ondelettes) et PS pour finir.

Il m'est arrivé de faire SiriL direct pour l'alignement/empilement, mais je trouve que les durées d'alignement sont très très longues ... et que ce n'était pas le cas avant (12/2017).

 

Oui il se peut qu'il y ait des fuites couleurs sur les images.

Je ne les distingue pas sur mon écran, je suis daltonien léger.

En passant en saturation zéro, le problème est résolu (pas effectué sur cette série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une des premières fois où le C8 cause bien avec une barlow. Ce soir là c'était avec une Antares 2" 1.6x.

Ce qui a bien augmenté la netteté et la finesse des images c'est l'adaptateur 2" vers 1.25" avec auto centrage. Plus de vis ou d'anneau de serrage. On tourne la bague, ça maintient et c'est centré. Pas retouché la collimation depuis..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.