herve30110

Que puis-je faire pour vous ?

Recommended Posts

Salut !

Voila je vie dans le Parc national des Cévennes, j'ai  un gîte (maintenant 2, un 3* et un 4* ) que vous pouvez voir sur la carte dédiée...---- LIEN SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATION (PUB) ---

Je suis passionné par l'astronomie en général, j'ai peu de matos, j'ai des Allskycams pour enregistrer des entrées de météores, et je m’intéresse à la radioastronomie ( je détecte des entrées de météores grâce au radar Grave)...

Je cherche actuellement à me "positionner ", donc à pouvoir offrir le meilleur service aux astronomes amateurs...je n'ai cependant pas assez de connaissances, ou d'idées ? pour cela...j'ai directement pensé à un abris, ou une coupole ? auriez vous d'autre idées ? j'ai longuement discuté avec des 

Astros amateurs, la plupart me disent que fournir un télescope est inutile ...

Concernant mon projet le fait d’être bientôt classé au RICE m'encourage encore plus car c'est pour nous un bon appuis pour "certifier" la qualité de notre ciel.

(photo que j'ai fait  moi même :) )

Voila je suis donc très a l'écoute de vos idées et conseils !!

Merci beaucoup,

Hervé

RICE_cévennes.jpg

Edited by kiwi74
Suppression du lien (pub...)

Sympa ton gîte :)
Si je me mets à la place d'un client, j'aimerais bien avoir un dobson sur place pas forcément un truc monstrueux, juste sur une terrasse...
Mes parents ont des gîtes aussi pas si loin ;) mais y a eu qu'un seul astram qui est passé, et avec son propre matos.

Pas mal :)

perso, je pense que tu as toutes les chances de tomber à côté des goûts de tes clients

à moins d'avoir une grosse lunette APO +gros dobson + etc.... tu n'en finiras pas

les itinérants du ciel sont souvent mieux équipés que tu ne pourras l'être

un bémol pour les étrangers qui, voyageant en avion, ne peuvent pas emporter leur matos

j'ai vu que tes réservations vont bon train et je te souhaite le meilleur :) 

Sinon un espace camping  pour les astrams, je ne dit pas non  :rolleyes:

Merci !  

J'ai déjà eu des Astrams avec du très beau matos, effectivement je ne me vois pas investir dans un gros gros télescope, même si c’était le cas c'est difficile à mettre en oeuvre.

Le gros dobson j'y ai bien pensé ! il me servirait bien déjà ...et pour les clients c'est simple, rapide, facile...

si vous avez d'autres idées je suis preneur !!

Merci :