Aller au contenu

Monture CI-700 celestron


gehelem

Messages recommandés

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

 

Bonjour Gilles,

 

Sous ce trépied, qui est un trépied Celestron même si pas celui d'origine de la CI-700, il y a un écarteur qui sert à bloquer et stabiliser l'ensemble. Il faut le mettre ou si tu ne l'as plus trouver un autre système pour le remplacer. C'est pareil sous ma CGE et ca change tout au niveau de la rigidité.

 

Bon ciel.

 

 

Ah oui, oui oui

C'est le bricolage suivant, merci

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric02700 a dit :

Desolé. 😄 Tu as monté des courroies de combien de dents? Voir si on arrive a faire coller les frequences. 

 

 

Edit: Sur la vis sans fin tu as une poulie de 40 dents. La vis sans fin tourne donc d'une dent toutes le : 480:40=12s. Ca doit corresponde a ton pic à 11.5s.  Bon c'est un pic de 0.5' je sais pas si c'est tres genant.

 

Ah oui, bien vu c'est probablement ça 

 

Mes courroies : faut que je compte, j'ai mis "celles qui rentraient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de témoigner d'un autre truc embêtant suite à cette première utilisation un peu "en vrai"

il n'y a aucune possibilité de réglage fin de l'azimut quand on fait la MES

(pour l'altitude ça va bien, il suffit simplement d'avoir la clef allen qui va bien (3/16 si je me rappelle bien .... beuark beuark beuark)

c'est assez pénible : je m'en suis sorti avec un serre joint pris sur la base pour pouvoir faire levier et faire pivoter la tête.

on est très loin du réglage fin...

==> c'est un autre bricolage en perspective : mettre un jeu de vis qq part comme sur les EQ6 et autres, il va falloir ménager des fixations sur la base du corps, percer/tarauder/etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

Petite question aux connaisseurs de cette  monture : comment faites vous le réglage fin de l'azimut lors de la MES ?

Moi j'ai rien trouvé, c'est la misère ...

Merci d'avance

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

Petit question aux connaisseurs de cette  monture : comment faites vous le reglage fin de l'azimut lors de la MES ?

Moi j'ai rien trouvé, c'est la misère ...

 

Si c'est comme la CGE (qui lui a succédé en ajoutant le GoTo, mais dont la mécanique est quasiment identique), il n'y a rien d'autre que la "vis" qui fait l'ajustement sur un quart de tour. Il faut donc la manier délicatement.

Autrement, il faut soit ajouter une démultiplication maison du mouvement, soit revoir de fond en comble le système comme ici : http://www.tpiastro.com/CGE_azimuth_adjuster.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moot a dit :

 

Si c'est comme la CGE (qui lui a succédé en ajoutant le GoTo, mais dont la mécanique est quasiment identique), il n'y a rien d'autre que la "vis" qui fait l'ajustement sur un quart de tour. Il faut donc la manier délicatement.

Autrement, il faut soit ajouter une démultiplication maison du mouvement, soit revoir de fond en comble le système comme ici : http://www.tpiastro.com/CGE_azimuth_adjuster.htm

 

 

Ah merci beaucoup.

Je me doutais d'un truc du genre.

Il va falloir que je trouve plus simple, ce type de bricolage n'est pas du tout à ma portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un an et demi plus tard... 

Je me suis décidé à câbler la raquette Teenastro avec le beau boitier rouge

ça déchire

j'ai juste raté de commander la bonne embase, j'attends que ça arrive

 

 

20231025_120144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.