Aller au contenu

Une dernière promenade avant le retour à l’écurie.... A7S et T400 SV Altaz


DarkD

Messages recommandés

Quelques images en retard de la semaine dernière lors d'un petit séjour dans la Drôme avec quelques astropotes... Colmic si tu nous lis ;)

2 nuits exploitables par température proches de 0°, avec une forte humidité et des passages nuageux, mais après un hiver de disette on ne fait pas les difficiles.

Le T400 SV inaugurait son nouveau système Nexus, mais entre la mise au point de tout le setup et la prise de vue il fallait choisir .... priorité à l'image :)

ça casse pas 5 pattes à un bourrin mais on s'en contente avant d'espérer plus de possibilités ce printemps.

On a passé quelques jours bien sympas quand même. Vivement la prochaine virée...

2 images du ciel d'hiver finissant, toujours en mode Altaz avec dérotateur de champ.

Et Pour  le fun M42 en 1 seule image brute de brute de 30s :)

Bon dimanche à toutes zé tous

 

b33_fin_1260.jpg

 

m42_raw_30s_1260_fin.jpg

Modifié par DarkD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Davidastro a dit :

Très jolie tête de cheval et une M42 qui ne démérite pas !

Par contre le texte en gris clair sur un fond gris relativement clair c'est pour tester la qualité de la vision des gens qui passent par là ? ;)

 

Merci... c'est corrigé pour la couleur du texte... j'avais pas vu....

Pour M42 il s'agit d'une seule image brute de 30s sans aucun traitement... juste pour rire :be:

sinon en poses cumulées et traitées ça peut donner un truc du genre là...

m42_20161230_red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Davidastro a dit :

Tu utilises un dérotateur de champ et tu en es satisfait ?

J'ai connu un astram qui en avait été très mécontent; ils semblerait qu'il y ait un jeu énorme.

L’optec est bien pratique. Je ne dirai pas qu’il y a un jeu énorme mais cela pourrait être mieux avec un mouvement plus fin car avec ma focale cela ne pardonne pas. Je dois installer une nouvelle version du driver qui améliorerait les choses... à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric, Colmic, merci.... pour le canasson.. pardon, l'homme sans tête :be: ce fût in extrémis cette année.... donc pas d'hésitation malgré toutes les contraintes on a shooté pour avoir au moins un souvenir et ne pas rentrer bredouille... on a toujours l'envie de faire mieux mais on pratique tellement peu sur une année que l'on a l'impression de recommencer à 0 à chaque sortie :( et c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DarkD a dit :

donc pas d'hésitation malgré toutes les contraintes on a shooté pour avoir au moins un souvenir et ne pas rentrer bredouille...

 

On dit brocouille dans le Bouchonnois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.