Aller au contenu

M63 en poses courtes


danielo

Messages recommandés

  Bonjour,

 

Après M51 deuxième essai en poses courtes (1400 poses environ de 2 sec) sur M63.  Je pense être sur la bonne voie :)

 

Toujours au GSO 200/800 sur GPD2 avec une camera Altair GPCAM2 (IMX290). J'ai viré le correcteur de coma (Baader MPCC mark III) les étoiles sont beaucoup plus fines au centre... je ne sais pas si c'est le correcteur qui ne fonctionne pas bien à f/4 ou bien un problème de tirage, pourtant je crois avoir bien calculé ;)

 

Pour enlever la trame j'ai fait des films de 100 images chaque avec un léger dithering entre les prises cela semble fonctionner (mais je ne peux plus rester au chaud pendant toute l'acquisition :mad:)

 

Reste à améliorer le suivi de la monture (équilibrage) et à faire d'avantage de poses et ça devrait bien fonctionner pour la suite.

 

Dan

 

108108-1524044892.jpg

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iserois, exaxe et transitmk1 merci à vous !

 

Stephane j'utilise sharpcap, ce pourrait être intéressant Firecapture s'il fait le boulot à ma place mais est-ce que ça marche avec une monture Vixen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.