Aller au contenu

Bonjour à tous. Présentation d'un savoyard


ELTOURISTA

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde. 

 

Je m'appelle Raphaël. 30 ans et vivant en Savoie dans les Alpes. 

Je suis passionné depuis tout gamin et depuis quelques années je photographie l'ISS avec les moyens du bords pour me faire plaisir. 

J'ai franchi le cap il y a quelques semaines avec un petit telescope amateur. ( histoire de me faire un peu la main) 

C'est un bresser 90/1250 goto azimutal. 

Je recherche des informations et des tuyau pour Réussir mes aligments avec plus de précisions.  Car j'arrive à voir à l'œil spica ou regulus pour ne cité que eux. Mais une fois l'œil dans le telescope, je galère à les. 

Que prendre comme matériel pour utilisé mon téléscope sur secteur où petite batterie ? 

Prendre un barlow. Utile ou pas ? 

Quelle support acheté pour faire des photo avec un compact ou un reflex ? 

 

Cela fait déjà beaucoup de Questions réponses. 

Je vous poste une photo de mon téléscope ainsi que jupiter ( première fois en vrai de toute ma vie 😂) vendredi dernier avec la lentille de 24 MM.  ( photo prise à l'arraché avec un smartphone) En vrai sa ne fait pas une tel boule de lumière.  C'est mieux avec la 12 MM. 

 

Bonne soirée à vous. 

 

Cordialement 

DSC_0115.JPG

sketch-1525031722903.png

Modifié par ELTOURISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

J'adore ton avatar! Il faut que je me décide à en mettre un aussi.

 

Beaucoup de questions, n'hésites pas à ouvrir un fil dans les forum "Matériel général" ou "Support débutants", tu y auras plus de visibilité et potentiellement plus de réponses éclairées.

 

Bon ciel! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour votre réactivités. 

J'ai eut Quellques réponses technique ce matin en téléphonant à bresser France. 

Il m'ont par example déconseiller les lentilles barlows. Ou des très courtes. Ne pas decendre en dessous de 10 MM ou encore prendre quelques filtres planétaires.  Le telescope est petit, je sais donc que les limites seront très vîtes atteintes. 

Pour le reste j'ai beaucoup à lire chez vous. Beaucoup de donné techniques intéressantes et que je ne connaissais pas. 

Au plaisir de vous lire. 

( la lune avant hier au 12.5 MM) 

DSC_0130.JPG

DSC_0117.JPG

Modifié par ELTOURISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas à venir aux Estivales cet été (du 10 au 16 juillet) : c'est dans ta région (Margeriaz-Savoie) et tu pourras trouver pleins de réponses à tes questions. Il n'y a rien de mieux que "en direct et sur le terrain". Tu peux cliquer sur le bandeau en bas de ma signature ça te donnera tous les renseignements ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.