Aller au contenu

Jupiter, c'est ma première...


silver-frog

Messages recommandés

Bonsoir à tous (tes ) !

Allez, je me lance, et je réclame un peu d'indulgence sur :

1/ La couleur parce que mon achromatique 120/1000 souffre d'un curieux daltonisme, une vision du ciel qui n'appartient qu'à elle...

2/ Bon, 3 images pour une animation, c'est pas beaucoup, mais c'était pas prévu, et puis je suis tombé en farfouillant sur le mystérieux  PIPP qui, par miracle sait faire ce genre de trucs

3/ Les excuses que je dois aussi à mon vieil Intes, lui qui sait voir le ciel en couleurs (rouge, faucille et marteau pour la dominante) mais en cours de ravalement et qui, bien que motivé par l'affaire, avait un miroir qui disait merde à l'autre

 

Donc je vous présente ma première animation sur Jupiter, un ballet de satellites aussi fluide qu'une danse du Bolchoï en pleine crise de tétanie :p

 

PS : En espérant aussi réussir à charger ma vidéo...allez, c'est parti !

Jupiter-11-05-3imgACx2max1-astra1-frame1_pipp.avi

 

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Silver qui s'est aperçu qu'il y avait d'autres objets à part la Lune ! :be:
Tu vas voir qu'un jour il va nous faire du ciel profond ...:D
Ben, mon cochon,pour une première, c'est pas mal du tout. :)

Bon, elle est pas droite, mais on fera avec. :D
Bonne continuation avec Saturne et Mars . Tu vas voir, tu vas finir par y prendre goût aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour silver,

 

Eh, bien pour une première juju, c'est du tout bon!:wub:

Avec de beaux détails en plus.:wub:

 

C'est vrai que tu fait que du lunaire mais là, je reste baba,c'est superbe.;)

Voir pour retoucher un peu les couleurs si possible.:)

 

Bravo pour ta capture et l'animation est géniale!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Ah Silver qui s'est aperçu qu'il y avait d'autres objets à part la Lune !

Comment ça ?, ce n'est pas la lune ?....alors c'est donc pour ça que je la trouvais si petite, avec des trucs bizarres qui tournent autour....c'est donc ça....

Oui...mais chuuuuut...je fais des tests de temps en temps...mais ça doit rester entre nous, ils me surveillent et ne doivent pas le savoir, tu sais, ceux qui sont tous verts et qui habitent là haut..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Oui chérie, oui oui, promis, j'ai pris mes cachets :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

Bravo pour ta capture et l'animation est géniale!

Alors là, vraiment merci à toi :)

Géniale, tu exagères quand même un peu...3 images !!!...mais le truc m'a pris, même si je n'avais pas prévu, c'est marrant comme tout ! 

Pour tout te dire, j'en ai oublié de retoucher les couleurs (moches) , je le ferai demain !

Et une fois de plus, la 120/1000 m'a surpris en réussissant à passer dans la turbulence ! A l'écran ou en visuel, c'était genre bouillie sans aucun détail fin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vlaams59 a dit :

Un petit détail l'image sur mon écran me parait un peu verte

C'est pas ma faute, c'est la faute à l'achro (proverbe connu) :b:

Sans rire, j'étais tellement pressé de poster ma première vidéo, que j'en ai oublié de retoucher mes fichiers (en fait bruts de traitement)

Promis, je répare demain !

Merci à toi :) 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que les images soient aussi monochromes, tu  les a faites avec une vielle chambre photo du milieu du 19ème siècle ! ;)

Le sépia c'est dépassé ! :D

Sinon, elles sont bien détaillées et l'animation est sympa, mais le format GIF serait plus léger.

Pour cette animation, tu tournerais dans les 200 à 300 Ko contre plus de 10 Mo pour ton fichier AVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Davidastro a dit :

Sinon, elles sont bien détaillées et l'animation est sympa, mais le format GIF serait plus léger.

Salut David :) 

Ben, le sépia, c'est ce qui est sorti de l'édition et de mes bidouilles sous Firecapture...faudrait peut être que je retouche !

Et en même temps, le côté 19ème, ça me rappelle un peu ma jeunesse :p

Pour ce qui est de produire du Gif, je suis bien d'accord, mais je n'ai pas pris le temps de trouver le soft...si tu as un truc, genre gratuit....

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première, c'est une belle première ! :cool:
Très détaillée, on sent l'expérience acquise en imagerie Lunaire ...
La version avec couleurs retouchées devait être superbe !
Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, silver-frog a dit :

Salut David :) 

Ben, le sépia, c'est ce qui est sorti de l'édition et de mes bidouilles sous Firecapture...faudrait peut être que je retouche !

Et en même temps, le côté 19ème, ça me rappelle un peu ma jeunesse :p

Pour ce qui est deproduire du Gif, je suis bien d'accord, mais je n'ai pas pris le temps de trouver le soft...si tu as un truc, genre gratuit....

Salut Fred,

Elles sont tellement monochromes que j'ai bien peur que tu ais du mal à récupérer des couleurs.

Tu utilises un filtre vert pendant la capture ?

Pour les GIF, j'utilise Photoshop, mais c'est un peu lourd à manipuler, il n'y à rien d'automatique. Cela donne plus de possibilité, mais on est loin de sélectionner un groupe d'images, choisir la durée et sauvegarder.

PIPP ne le fait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation en GIF, faite avec Gimp (à peine 46 Ko)  :ACx2max1-astra1-frame1.thumb.jpg.c48be4999b440b895d9ae4a49b42d833.gif.678145e6db7f6651026b9c788729a24e.gif

On peut bien sur faire varier la vitesse et c'est plus facile et rapide qu'avec Photoshop.

En ce qui concerne les couleurs, comme je le redoutais, il n'y a rien à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour un début jovien c'est très bien parti.

Tu es dans les mêmes tons que moi je like 😂

Moi j'ai les yeux daltoniens, toi c'est la lunette 😉

Franchement tu as ce qu'il faut pour le planétaire.

Ça va cartonner avec l'Intes.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Davidastro a dit :

L'animation en GIF, faite avec Gimp (à peine 46 Ko)  :

Magnifique, ta Jupiter David !

Avec quel incroyable instrument l'as tu faite ? :o

 

J'ai trouvé l'option Gif sous PIPP, je vais bidouiller tout ça aujourd'hui (jour de pluie, jour à l'ordi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, silver-frog a dit :

A l'écran ou en visuel, c'était genre bouillie sans aucun détail fin !

 

 

Oui, c'est un peu normal de n'avoir peu de détails, c'est une brute qu'il faut traiter...mais la magie du traitement fait tout le reste.

Au fait, tu as traiter avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Et bien pour un début jovien c'est très bien parti.

Merci Seb :) 

Bien curieux de voir ce que ça va donner avec l'ADC !...qui n'est toujours pas arrivé...!

Entre temps, j'ai tuné mon Intes : démontage complet, amélioration système mise au point (bof, pas encore gagné, sauf avec la poigne d'Ivan Rebroff !), nettoyage/dé-contrainte/recalage du primaire et du ménisque, barillet arrière maintenant collimatable, noir mat partout à l'intérieur et décapage polissage du tube, remplacement de la visserie etc...(ce tube avait été ignoblement salopé !)

 

Et ne me demandez plus maintenant pourquoi ce doux pseudo de grenouille d'argent !!!! :p

Bon, c'est pas tout ça, j'ai une lune à monter et des Jujus à cuisiner !

IMG_2164.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deep impact a dit :

Au fait, tu as traiter avec quoi?

C'est du traitement Astraimage, uniquement avec les "Waveletts-sharpen", et sans "déconvolution".

Comme je les ai faites en même temps que je capturais, donc un peu à la va-vite, je vais voir si je peux en tirer encore un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation est rigolote, quand tu auras plus de clichés, ce sera top !

Pour la couleur, ce n'est pas moi qui t'aiderai, je suis bien pire que le pire des achromatiques sans adc avec un capteur qui voit en bleu et jaune :p:p:p

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Chani11 a dit :

J'espère qu'il y aura une suite ;)

Merci à toi...en fait c'est une première...postée !!

Et je tairai honteusement les lamentables tests qui l'ont précédés :rolleyes:

Par contre, c'est une vraie première réussie à l'achromatique, vu que l'Intes était malade ce soir là !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred  :wub: désoler j'avais zapper ton post ayant vu ta juju sur le post de ta lune ou d'ailleurs tu ma fais un peu rire avec la remarque de David et ta réponse   

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.