Aller au contenu

Lune vintage, deuxième épisode .


Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Après deux soirées catastrophiques au C8 et à l'Apn sans aucun résultat, je me suis dis qu'un petit retour aux sources me ferait du bien.

Et voilà donc un petit croissant avec la petite Ganymède 60 / 800, l'antique Vesta pro ( je dois être le seul à encore l'utiliser celle-là ! :D )

et la vieille monture Vixen ( sans oublier une petite Leffe ) .

C'est vraiment pour participer. :)

Mosaïque de 4 images, AS2, Registax 6, Imerge, et un petit coup de Gimp, tout ça sous XP ! 
Rien que du vieux ... :)

 

5b02a64c2cdce_Lune20mai.thumb.jpg.b09fba235867172665af30cb83a7e4f3.jpg 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, BRAVO pour être allé aussi loin dans ta démarche, vraiment excellent :wub:

Je crois que je vais m'en faire une à l'Admiral 60x700 en argentique, accompagnée d'un petit Lillet  :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, silver-frog a dit :

Alors là, BRAVO pour être allé aussi loin dans ta démarche, vraiment excellent :wub:

Je crois que je vais m'en faire une à l'Admiral 60x700 en argentique, accompagnée d'un petit Lillet  :p

Merci Silver, j'ai toujours été un peu passéiste, c'était mieux avant ! :)
En même temps si j'avais de la thune pour investir dans plein de matos actuel de la mort, ça me plairait aussi . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

j'ai toujours été un peu passéiste, c'était mieux avant

Tout comme toi, si j'avais les moyens...:rolleyes:

Mais en même temps, j'adore expérimenter avec du vieux matos, des instruments originaux ou peu utilisés et essayer d'en tirer le maximum !

J'ai déjà testé mon newton TAL 110x800 russe (60€ complet dans son coffre bois en broc), le petit Meade 2045 un mini SC sur monture à fourche de 1980 (150€) , bien sûr mon vieil Intes 150x1500 (300€) et en ce moment la 120x1000 Skywatcher (120€  avec monture !)

Il faut juste que je remonte l'Admiral 60x700 de mes débuts (1975 !), je suis bien curieux de voir ce qu'elle peut sortir avec l'EOS ou l'Asi 120MC derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai plus les divers instruments de mes débuts ((la 60/700 (pourrie) vendue pour financer en partie la 60/910 (très bien) cassé par mon frère et le Newton 150/1200 maison (très bien aussi) cassé par les champignons (la fourche), cassé par mon frère (on achève bien les fourches) et fait jeter par ma mère (qui n'a jamais eu de problème à gaspiller mon argent)), j'ai encore l'OM1 (+miroirs et Varimagni), une bobine de 2415 (probablement morte de puis de nombreuses années et quelques bricoles (oculaires (j'ai même des Clavé 27 millimètres), filtres, etc...).

Je n'ai plus rien pour développer l'argentique, donc pour faire des photos en argentique, il faut trouver un labo qui le fasse encore. il ne doit plus y en avoir beaucoup et cela ne doit pas être donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Une autre prise un peu plus tôt, traitement à la Silver ( petit hommage :) ) :

Même topo.

J'en ai une meilleure faite au début pour les réglages mais une des quatre vidéos est pourrie. :(

Quand même, on s'amuse bien avec ce petit matos et sans prise de tête. :) 
 

 

5b02f2bd76436_Lunebis.thumb.jpg.560c1091e20566840fa7e139281f9429.jpg

 

La même avec un p'tit coup de gamma, l'avais oublié celui-là ! :D

5b032465e3f41_Lunebis2.thumb.jpg.618c2014dce264b6633f04f4b251aba2.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Davidastro a dit :

Je n'ai plus rien pour développer l'argentique, donc pour faire des photos en argentique, il faut trouver un labo qui le fasse encore. il ne doit plus y en avoir beaucoup et cela ne doit pas être donné.

Mais ça se trouve encore.

Ma belle fille fait de superbes photos numériques et argentiques ( elle est vraiment douée ! :o :cry: ).

Faudra que je lui demande où elle fait développer ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je ne vois pas comment tu peux mettre l'EOS derrière ! :?:

J'ai encore un adaptateur 24,5 vers Canon FD 'avec la possibilité de mettre un oculaire à l'intérieur.

Je l'utilisé sur la 60/910 et la Canon FTb-QL de mon père.

Pas sûr que l'on puisse trouver une bague EF compatible avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

traitement à la Silver ( petit hommage :) )

Je suis très touché :p

 

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Je ne vois pas comment tu peux mettre l'EOS derrière ! :?:

Mais si mais si ! Comme la sortie est en 24,5, j'ai grâce à mon petit tour à métal fabriqué un petit réducteur !

Il faut juste que je remonte un tube, l'ancien était en bois (et carré !)  j'ai toujours l'optique et le porte-oculaire dans un coin !

Bon, par contre, je n'ai plus l'horrible monture azimutale d'origine, du coup je pense lui mettre une queue d'aronde et la fixer sur la CG5...en attendant de trouver un vieil équatorial motorisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce retour au matériel ancien :)  Et surtout un chouette résultat.

 

Ah, si j'avais gardé ma Galaxie 60x700... Par contre il me reste le SRT101 comme pièce de musée. Et faire de l'astrophoto avec lui, c'était... commet dire ? oui, moche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Sympa de continuer à faire tourner le matos "ancien".

 

En même temps, j'ai pas tellement le choix, j'ai que du matos ancien ! :D

 

Il y a 8 heures, Chani11 a dit :

Très sympa ce retour au matériel ancien :)  Et surtout un chouette résultat.

 

Merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.