Aller au contenu

Présentation Desca


Desca

Messages recommandés

Bonjour,
pour une rapide présentation, je suis amateur et passionné en astronomie  et me situe en Haute Savoie.

Je viens sur ce forum pour demander aux modérateurs l'autorisation pour que j'ouvre un sujet spéciale ici (par exemple dans la rubrique "Astronomie et astrophysique" ou dans"Discute -> science" ou dans "FAQ Astro", je ne sais pas trop lequel est le plus approprié), où je posterais un lien vers une vidéo adressée à Mr. Hubert Reeves. Dans cette vidéo je propose une théorie personnelle concernant un sujet d'astronomie qu'il a traité. Et je sais qu'il est mal vue d'exposer sur les forums de science ses propres théories personnelle d'amateur. Mon but est de proposer une réponse au professeur Hubert Reeves à ses propres arguments sur un sujet précis, en espérant qu'il m'en donne un retour, un commentaire.

L'ouverture d'un sujet ici spécialement consacré à l'ouverture d'une discussion avec Hubert Reeves lui permettra d'avoir un point de chute pour me répondre, et plutôt que d'ouvrir une discussion privée entre lui et moi (à laquelle il n'aura peut-être pas le temps de répondre) l'ouverture d'une discussion publique avec les membres du forum me semble plus intéressante.

Ma vidéo est terminée, je compte la mettre en ligne très bientôt (avec un lien ici même) et lui remettre une copie en main propre le week end prochain lors d'une rencontre en publique au cour d'une salon. Je lui remettrais aussi un courrier avec un lien vers ce forum si il souhaite me répondre. Pour cela je souhaite votre accord préalable pour ne pas lui donner un point de chute qui aurait été clôturé entre temps.

Bien sur, je pourrais tout de suite ouvrir ici le débat avec les membres du forum sur la problème d'astronomie concerné, mais je préfère attendre de lui remettre ma vidéo et attendre sa réaction ici même avant de commencé. Bien sur, ma vidéo est propre, politiquement correcte et présentée au mieu que j'ai pu le faire.

J'attend votre réponse: êtes vous ouverts à discuter des théories personnelles des amateurs? Acceptez vous que j'utilise ce forum comme support pour une invitation à la discussion avec Mr. Reeves?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance le sujet. Pardon d'être aussi pressé pour avoir une réponse, mais le projet doit être prêt pour demain soir. Et si ce n'est pas possible ici il me reste peu de temps pour trouver un autre forum...

Je vous remercie pour votre réaction quand à la proposition d'ouvrir un sujet spécial pour y mettre une vidéo et destinée à Mr. Reeves et ouvrir une discution. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un peu court niveau timing, et je pense que sans plus d'infos sur le contenu personne ne se mouillera :

Des fois on voit passer de sacrés zozos par ici, ça rend méfiant... (mais ne le prends pas directement pour toi évidement)

Pardon pour ma franchise !

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je vais présenter mieux le projet.
Désolé pour le timing, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum depuis dimanche soir, mais le système à bloqué et j'ai perdu l'accès au site jusqu'à hier :(...

Je m'interesse depuis un moment à la question "Pourquoi la nuit est elle noir?" que Hubert Reeves à traité dans une vidéo sur Youtube.  J'ai une argumentation, je pense construite, pour expliquer que je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout et je souhaite lui faire parvenir mon raisonnement . C'est sans prétention, je ne veux pas expliquer la science aux vrais savants, mais discuter de mon raisonnement, avec mon humilité d'amateur curieux d'aprendre, cela me semble correcte. Comme il passe samedi pour un salon du livre près de chez moi, je compte aller à sa rencontre et lui remettre un courrier avec ma vidéo, et aussi lui ouvrir la possibilité de me répondre si il le souhaite (ce qui n'est pas sur du tout, je me doute qu'il est très solicité) . Et pour cela, je pense qu'il est plus interessant d'ouvire la porte sur une discussion publique (comme ici) qu'une discution privé. Huberrt Reeves etant un acteur important de la vulgarisation scientifique, il a toujours montrer un grand intéret à la communication en publique.

Pour montrer patte blanche et montrer que je ne suis pas un "Zozos", enfin  que je ne suis pas quelqu'un d'incorecte qui pourrait porter préjudice à l'image du forum, voici le lien vers ma vidéo:
https://youtu.be/iTdKwdfwQyU
Mon but n'est pas de discuter tout de suite sur ce topic de présentation du problème soulever, mais de vous la montrer une première fois et ensuite ouvrire un sujet spéciale où on en dicutera. Et où peut être, Mr. Hubert Reeves nous fera le plaisir de venir répondre, ou pas :).
 

Je pense qu'il n'y a rien de tordu, rien d'incorrecte, rien de compliqué. Je souhaite ouvrir un point de chute publique, si jamais Mr. Reeves souhaite répondre à ma vidéo, et dans tout ls cas, en discuter avec vous.
Merci pour votre réponse, je repasse ce soir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon... pas de réponse, bonne réponse?

En l'absence de réaction je vais ouvrir mon topic dans la rubrique "astronomie et astrophysique". Après tout, y'a pas de mal à parler étoile sur un forum d'astronomie! Mais j'aurais aimé avoir l'accord officiel de l'équipe de modération pour être certain que mon sujet ne serais pas clôturé, si jamais le savant astronome souhaitait venir répondre ici suite au courrier que je lui remettrais en main propre, avec notamment le lien vers le topic concerné sur ce forum.

Bien a vous,

Desca :)

Modifié par Desca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai vu ton sujet...Tu sais il n'y a pas de sujet a priori interdit, ce n'est que quand une discussion part en vrille que la modération intervient.

 

Ceci dit je me demande quand même combien de temps ton sujet va tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça tiens (pas de debordements) mais ça va être difficile de débattre sur sa théorie qui pour moi malgré semble t il les bonnes intensions de son auteur, est complètement farfelue. 

 

À minima il faudrait qu'il s'instruise un peut plus sur le sujet avant et que surtout il acquière certaines bases indispensables pour comprendre ce paradoxe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.