Aller au contenu

Photographier la Lune


lgjean

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un newton 150/750 sur une Vixen GP non motorisée.

J'aimerai me lancer dans la photo de la Lune, voir peut être les planètes les plus accessibles (on oubli le CP vu ma zone, et j'ai pas le budget ni le courage).

Comme ça fait longtemps que j'avais étudié la chose (les toucam pro 1 étant obsolètes pour W10) je me demandais ce qu'il y avait comme possibilité de nos jours ?

J'ai essayé le smartphone mais même si le résultat est bluffant ('fin pour moi) ce n'est pas du tout pratique !

J'imagine que ça doit être assez accessible si on est pas trop exigeant ?

J'ai un ordi portable avec W10 dessus, il a deux ans. C'est pas un monstre de puissance mais il tourne pas si mal.

 

Qu'y a t'il sur le marché ? Peut être qu'il y a des CCD en NB pour pas chère ou une webcam adaptée ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lgjean a dit :

Bonjour

 

J'ai un newton 150/750 sur une Vixen GP non motorisée.

J'aimerai me lancer dans la photo de la Lune, voir peut être les planètes les plus accessibles (on oubli le CP vu ma zone, et j'ai pas le budget ni le courage).

Comme ça fait longtemps que j'avais étudié la chose (les toucam pro 1 étant obsolètes pour W10) je me demandais ce qu'il y avait comme possibilité de nos jours ?

Les toucam pro fonctionent sous w10 si 1) tu changes le pilote en spc900 SOUS windows XP (impératif), 2) installer le pilote "philips spc900nc pc camera" sous w10.

il y a 51 minutes, lgjean a dit :

J'ai essayé le smartphone mais même si le résultat est bluffant ('fin pour moi) ce n'est pas du tout pratique !

J'imagine que ça doit être assez accessible si on est pas trop exigeant ?

J'ai un ordi portable avec W10 dessus, il a deux ans. C'est pas un monstre de puissance mais il tourne pas si mal.

 

Qu'y a t'il sur le marché ? Peut être qu'il y a des CCD en NB pour pas chère ou une webcam adaptée ?

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai déjà un 350D mais c'est pareil point de vu obsolescence, il n'est plus reconnu depuis W7 :confused:

 

J'ai déjà flashé ma toucam il y a longtemps, elle fonctionnait sous W7 et pas sous W10 :confused:

Modifié par lgjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Par contre y a un truc qui me turlupine : que cela soit pour une caméra CCD (merci synco, bon prix pour cette cam !) une webcam ou un reflex, il faut une barlow pour pouvoir grossir suffisamment non ?

Car au foyer, ok pour le CP mais pour le planétaire ça ne devrait pas aller !?

Modifié par lgjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans mes archives peut être une possibilité de faire tourner mon 350D sous W10 (j'ai un doute quand aux logiciels compatibles mais faut voir)

Donc qu'est-ce qu'il serait mieux ?

 

- le 350D 

- une webcam (Toucam pro 1 ou 2 ou autre ?)

- une vrai CCD mais très bas de gamme (comme par exemple celle de synco)                 

 

Merci pour votre patience ! :god:                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me joins à sa question, notamment à propos du 350d.

Est-ce toujours valable en 2018? Compatibilité (aucun moyen qu'il soit reconnu sous W10?), qualité d'image, vieillissement, etc...

Je cherche un APN défiltré par cher pour débuter et il y en a justement un dans les PA (100 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ca fonctionne sous W10 en bidouillant un peu le registre et en installant EOS Utility, rien de compliqué au final.

L'APN est bien reconnu, mais je pense que quitte à investir, autant prendre une version avec liveview (pour les autres marques je ne sais pas le nom).

Pour la MaP ça doit être beaucoup plus simple !

 

EDIT j'ai commandé la Datyson T7C la semaine dernière :blush:

Modifié par lgjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@lgjean Hello, je me permets de revenir vers toi, ayant finalement récupéré un 350D, principalement à cause de son bas prix. Pourrais-tu détailler un poil ta solution ou m'indiquer un lien? Je ne trouve pas de version d'EOS Utility compatible, et je ne suis pas familier des bidouilles de registre :p

 

Merci d'avance!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lgjean a dit :

Tu as essayé de le brancher sur ton PC pour commencer ?

 

Oui, je peux accéder aux photos. C'est déjà pas mal mais avoir la suite logicielle serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lgjean a dit :

En fait t'as rien besoin de plus, la suite logiciel n'est pas utiles si tu peux accéder aux photos.

C'est un bête browser et un outil de retouche photo rien de plus.

 

 

Ah, d'accord, je pensais qu'il y avait des outils utiles.

Désolé pour le dérangement et merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est avec plaisir ! :)

Ce qu'il faudrait trouver, c'est un outil que j'avais utilisé sous W98 il y a longtemps qui est une sorte de Liveview : quand on prend un cliché, il s'affiche quasi immédiatement à l'écran de l'ordi pour faciliter la mise au point en prenant plusieurs clichés à la suite.

Mais je n'ai jamais pu le retrouver et j'ai mangé son nom :confused:

Si un jour tu trouve ça, car bonjour la galère pour la mise au point sur une étoile, même brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lgjean a dit :

Oh mais c'est avec plaisir ! :)

Ce qu'il faudrait trouver, c'est un outil que j'avais utilisé sous W98 il y a longtemps qui est une sorte de Liveview : quand on prend un cliché, il s'affiche quasi immédiatement à l'écran de l'ordi pour faciliter la mise au point en prenant plusieurs clichés à la suite.

Mais je n'ai jamais pu le retrouver et j'ai mangé son nom :confused:

Si un jour tu trouve ça, car bonjour la galère pour la mise au point sur une étoile, même brillante.

 

En effet, dit comme ça, ça a l'air pratique! :)

Bon, on déborde carrément du sujet, aussi m'arrêterais-je sur ce dernier hors sujet (peut-être stupide d'ailleurs...) : n'est-il pas possible de faire la MAP à l'infini de jour sur un objet lointain pour éviter de devoir galérer sur une étoile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.