Aller au contenu

Y a de l'électricité dans l'air!


Vlaams59

Messages recommandés

Orages acte2 hier soir le ciel était déchainé!A mon plus grand plaisir!Enfin on est jamais rassuré face à cette puissance de la nature mais le spectacle est tellement beau!

Dans un premier temps j'ai tenté la technique conseillée par david de faire des poses de 10s et effectivement c'est vraiment pratique,mais je n'aimais pas les arbres en premier plan tous flous à cause du vent.

Cette technique  est parfaitement adaptée pour des paysages et pour capturer de lointains éclairs mais là l'orage était juste au dessus de la maison et comme le champ est proche je voulais que tout  soit net.

Donc impro totale on met le canon 1200d à 200 isos et 1/15 en mode rafale,le samyang 14mm entre fd 4 etfd5.6 pour faire les tests et zou me vla parti intervallomètre dans la main à attendre le spectacle.

Sentir l'orage,attendre contempler et jouer au chat et à la souris..et de belles frayeurs (ca tombait pas loin) mais en même temps  c'était fascinant.

Et bien je me suis amusé comme un gosse et bon je me dis ca va j'ai encore de bon réflexes:D

Aller place aux images:

get.jpg?insecure

 

get.jpg?insecure

 

get.jpg?insecure

 

Et celui là qui n'est pas tombé loin:s:

get.jpg?insecure

 

 

Aucune retouche pour les photos j'ai juste fait la conversion Raw/jpeg.

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver frog,Shining,Ryo,Deep impact et transitmk1 pour vos message sympas!:)

 

Ah oui ce magnifique séchoir (c'est pas le mien je suis locataire:D )m'a fait suer des gouttes...dans le genre saleté qui peuvent attirer la foudre(au moins le linge aurait séché tout de suite:D ).

C'est vrai que ca doit être génial d'aller chasser les orages,si j'avais le temps j'aimerai vraiment le faire mais bon je  préfère capturer les photons des étoiles...enfin si un autre orage se présente...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux trophées , la chasse a été bonne.

 

Moi j'ai une autre technique, avec soit la Gopro soit la Xiaomi Mijia 4k (équivalente à la Gopro) je filme en continue à 60 i/s en 2.5k le temps de l'orage.

Ensuite je coupe les séquences où un éclair est capturé puis j'en fait des ralentis.

Pour les images unique, j'utilise un logiciel de conversion mp4 en jpeg, ça m'en fait des milliers bien évidemment puis je récupère celles qui ont un ou des éclairs dessus.

C'est bien sûr moins esthétique qu'avec le boitier Canon mais aucun risque de se faire foudroyer , on reste au sec le temps de la tempête ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.