Aller au contenu

Jupiter : transit de Io le 01/06 / Test caméra ASI385


Thomate

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

le 1er Juin j'ai testé ma nouvelle caméra ASI385MC.

Elle va remplacer ma QHY5LII-C.

 

Une fois jupiter visée, petite déception car à l'écran ça turbule beaucoup, les images ne sont pas terribles et la transparence est changeante.

Par contre côté caméra c'est le jour et la nuit par rapport à ma QHY : les débits sont nettement plus élevés car j'ai pu diviser le temps d'exposition par 2 (13 ms).

Setup: C8 EDGE, barlow X2, ADC, ASI385MC + IR-Cut. Traitement AS3 (2000 images conservées) puis R6 .

 

Je vous propose 2 versions du meilleur moment, la première plus traitée et la seconde plus douce:

juju1.jpg.ca9c7e7c67a501103a39080b2eb48ab0.jpg

juju2.jpg.34372442ece3927ea06afd7c76a30e5d.jpg

 

Enfin une animation faite à partir de 19 images qui montre que les conditions étaient fluctuantes (transparence et niveau de turbulence):

Jup_01_lapl3_ap53-R6_pipp2.gif.71e0467704dbe2b79c3683116ba1f212.gif

 

En conclusion je suis très satisfait de ma nouvelle caméra car elle me permet d'accumuler beaucoup plus d'images grâce à sa grande sensibilité. Côté réglage j'ai noté une nécessité de renforcer la couche bleue que je n'avais pas avec la QHY.

J'espère avoir de meilleures conditions pour faire causer cette caméra un peu plus.

 

Thomas

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, manu33 a dit :

Bravo Thomas . Belle animation en bonus !!

 

Manu

Merci Manu!

Il y a 16 heures, Davidastro a dit :

Très jolie !

Avec des détailles visible sur Io, ce n'est pas si souvent, surtout avec un 200 millimètres !

Merci david, je n'avais pas remarqué les details sur io, comme c'est très petit je me demande toujours si ce n'est pas un artefact...

Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

Très beau spectacle, c'est excellent surtout avec un 200, bravo Thomas !

Merci beaucoup Will.

Il y a 6 heures, silver-frog a dit :

Très réussies, ces Jupiter !

Avec une petite préférence pour la version "hard"

Merci!! je n'arrive jamais vraiment à me décider entre une version douce ou plus traitée, du coup je mets les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomate a dit :

Merci david, je n'avais pas remarqué les details sur io, comme c'est très petit je me demande toujours si ce n'est pas un artefact...

Les détails sont les mêmes pendant toute l'animation (si on ne tient pas compte de la toute fin qui devient floue), donc il me semble peu probable que cela soit des artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Bravo Thomas c'est un très beau baptême pour la premiere de ta nouvelle camera :)

Merci sauveur!

Il y a 2 heures, transitmk1 a dit :

belle photo ,sa donne du courage 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Passage d'une QHY5LII-C  à l'ASI 385, je comprends ça fait un sacré changement !

Et je suis content de voir qu'elle te donne entière satisfaction.

 

Bravo pour ces premiers résultats, magnifique Jupiter au C8 avec Io devant. 

Et l'animation avec le déplacement de Io et son ombre est la cerise sur le gâteau !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.