Aller au contenu

Pont de Normandie (76)


Fred_76

Messages recommandés

Difficile à traiter en raison de l'extrême pollution lumineuse dans la zone, et d'une légère brume quasi permanente au dessus de la Seine.

 

La Voie Lactée n'avait plus de couleur en raison de ces conditions, il m'a donc fallut en remettre un peu à partir d'une autre photo de notre galaxie. Juste la couleur a été apportée, pas les détails ni les étoiles.

 

 

pont-normandie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image mais je n'ai jamais vue la voie lactée en empruntant ce magnifique pont!

C'est dommage quand même de ne pas pouvoir la voir à l'oeil nu.

Merci pour le partage.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous !

 

Pour ajouter la couleur, j'ai récupéré une photo de la VL que j'avais faite en montagne l'an dernier. J'en ai extrait la partie de la VL commune avec celle du Pont de Normandie. Ensuite, avec un filtre passe bas, j'ai retiré les étoiles puis j'ai appliqué un flou gaussien sur 5-6 pixels J'ai alors superposé l'image à celle du Pont de Normandie et ajusté la transparence pour commencer à voir un peu les couleurs (mais pas trop). J'ai ensuite effacé les parties inutiles avec un masque de fusion et un gros pinceau à bords flous très dilué. Voilà en gros la technique. 

 

Logiciels utilisés : Sequator, PS et Nik Collection (Silver Efex sur la luminance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.