Aller au contenu

Jupiter 25 juin 2018


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle stabilité de l'air ce soir !  Oui, une turbulence très faible, rarement autant, qui m'a permis d'admirer cette Jupiter au Dobson 300, oculaire ES 6,7 mm, pour un grossissement de 224 fois.

 

Une collimation faite aux petits oignons, et un régal pour les yeux.

 

Dessin fait de 23h10 à 23h30.  Transit de Ganymède bien visible en surface, et Io tout proche.

 

 

Jupiter 25 juin 2018 -.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :p.

 

Pour la version plus grande, je m'y refuse ! :be: Cette version est de la taille du dessin lui-même, en zoomant à 175 % sur l'image (je viens de faire l'essai avec le dessin en mains). Perso, mon écran est à 125 % (mes yeux vieillissent …).

 

Le proposer en grand revient à voir tous les traits probablement disgracieux, ce qui ne rend pas justice au dessin lui-même sur sa feuille, qui à cette taille là est honorable.

 

J'ai souvent été surpris de publier certains de mes dessins, qui quand on clique dessus, grossissait considérablement le sujet, en discordance avec le produit fini sur la feuille de papier.

 

Donc non ! 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will.

 

Ton gabarit fait quelle taille?

Pour ma part, je trouve le dessin un peu sombre.

 

Un grossissement de 224x c'est peu pour un 300.

Tu pourrais glâner plus de détails avec un grossissement fort. Au Strock 254 je suis plutôt à 480x et ne descends pas sous 343x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.