Aller au contenu

Mars du 28 juin 2018 (dust inside)


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Je dois avoir une sacré couche de poussière sur le capteur de l'asi224, je ne distingue que la calotte polaire sud :s

 

Pas pu faire mieux, c'était au dessus de la maison du voisin, turbulence féroce, Map difficile à faire, bref pas le top mais je poste quand même, je me suis levé assez tôt pour elle ;) 

 

Au C8, ADC, barlow 2x, AS3 et DStation:

 

5b37517922376_Mars28juin2018.png.56f565e42977ab115f21ab0fc5c0f3f7.png

 

et les réglages de DStation pour ceux qui connaissent maintenant:

 

5b37522c995ae_DStationmars28-06-18.thumb.jpg.87fec2fc8bd76301f265a6fc603a2ac1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la jolie boule orange !!

C'est vrai qu'avec la tempête sur Mars plus la turbulence sur Terre, les éléments interplanétaires étaient ligués contre toi !

Bah, la calotte polaire est bien visible, et c'est quand même une belle image :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

 

Que c'est difficile cette année mais c'est bien quand même de l'avoir imagé.;)

On voit très bien la calotte polaire, c'est déjà bien.:)

 

Tu as déjà eu le cran de te lever très top et déjà cela, c'est du mérite.

As tu fait des essais avec registax uniquement pour voir ce que cela donne?

Revoir la colorisation, un peu trop orange...c'est plus facile à dire qu'a faire!

 

As tu essayé de passer par astraimage pour voir? 

 

Je dit bravo pour avoir tenter mars, moi, je n'aura pas sorti avec vent.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

Bonjour Seb,

 

Que c'est difficile cette année mais c'est bien quand même de l'avoir imagé.;)

On voit très bien la calotte polaire, c'est déjà bien.:)

 

Tu as déjà eu le cran de te lever très top et déjà cela, c'est du mérite.

As tu fait des essais avec registax uniquement pour voir ce que cela donne?

Revoir la colorisation, un peu trop orange...c'est plus facile à dire qu'a faire!

 

As tu essayé de passer par astraimage pour voir? 

 

Je dit bravo pour avoir tenter mars, moi, je n'aura pas sorti avec vent.

Merci Thierry 

Pas pu sortir quelque chose avec Registax ou Astra Image, tout était lisse, sans bord net ou détail un peu visible.

Seul la force de DStation a réussi à venir à bout de mes 12 vidéos prises ce matin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blacksky a dit :

Je l'aime bien cette image, Mars envahie par une tempête de poussière globale ! :cool:

Impressionnant phénomène météo !

Bien joué Seb.

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent.

Elle grandit bien. A l'oculaire c'est impressionnant.

ça fait 2 ans que j'attends ce moment et paf la poussière me cache les continents visibles sur la surface :cry:

Mais c'est génial quand même d'assister à un phénomène global comme cette tempête de poussières ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle image même si trop orangée, la définition est très bonne pour un C8 et une Mars aussi basse. Je dirais que pour remettre les couleurs d'aplomb tu passes ton images sous IRIS puis dans photoshop ou autre pour fignoler les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wilexpel a dit :

C'est une très belle image même si trop orangée, la définition est très bonne pour un C8 et une Mars aussi basse. Je dirais que pour remettre les couleurs d'aplomb tu passes ton images sous IRIS puis dans photoshop ou autre pour fignoler les couleurs !

Ok, vais voir ce que je peux faire pour lutter contre mon daltonisme, vais peut être devoir porter des lunettes ADC pour traiter mes images :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 12:41, Chani11 a dit :

Belle image qui me rassure. Avant de voir vos photos, j'étais catastrophé de voir si peu de détails...

Oui un comble. Nous qui voulons lutter contre la dispersion atmosphérique, on aimerait bien une dispersion poussiéreuse pour Mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.