Aller au contenu

Les planétes proches vues par le GTC ou le VTC...


Messages recommandés

Bonsoir à tous ;)

 

 

Je voudrais savoir s’il existe des photos des planétes du systeme solaire faites avec les plus grands telescopes optiques terrestres du monde comme par exemple le GTC ou le VTC ?

Si oui où peut-on les voir ?

Mais peut-être ne sont-ils utilisés pour des objectifs beaucoup plus lointains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patrick60 a dit :

Crois-tu quand pronant d'aller chercher de l'info sur les serveurs Google, 100% américains, s'accaparant nos informations personnelles en toute impunité - pire encore, avec l'assentiment des gens ! -

tu aides à freiner ce monde délirant ? Ces orgres de l'informatique (GAFA)  déstructurent actuellement les Economies mondiales et bouffent à travers la planètes des quantités d'énergie colossales pour leur serveurs, j'en passe...et vous prônez leur utilisation ? :b:

 

Je ne prône rien du tout, je donne un lien répondant un peu à la question.

Pour info, LMGTFY est une manière plutôt humoristique de faire comprendre qu'en cherchant un peu on peut trouver la réponse à pas mal de question.

En tout cas j'espère pour toi que ton PC ne tourne pas sous Windows, et que tu n'as pas de mobile sous Androïd, sinon v'là l’hypocrisie...

 

Pour en revenir à la question de départ, imager Jupiter avec le VLT n'est pas l'idéal car on a un flux énorme comparé aux cibles habituelles (ciel très profond). Si on fait des télescopes de plus en plus gros, c'est bien pour viser des cibles faibles.

Mais surtout, on fait mille fois plus de science avec une sonde à proximité qu'avec un télescope au sol ou Hubble. Sur place on peut faire de l'imagerie ultra-haute résolution, mesurer le champ magnétique...

Regarde les résultats de la sonde Cassini : une mini-sonde posée sur Titan, les geysers sur Encelade, les subtiles ondulations des anneaux au passage de Pan, rien de tout ça n'est possible avec le VLT ou le GTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.