Aller au contenu

Du lunaire au Mak127 du 07 juillet


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir imagé Mars ce matin, focus en fin de session de nouveau sur la lune, avec le Mak127, l'Asi224mc, Ircut et filtre rouge 23A.

Traitement avec AS3 , DStation, Gimp.

Plusieurs tuiles à suivre au fur et à mesure de l'avancée des traitements ;)

 

On commence par le commencement, le pôle Nord:

 

41452010580_9123e6644c_o.pngMoon_045328_070718_ZWO ASI224MC_R_AS_P25_lapl3_ap238 by sebseacteam, sur Flickr

 

41452081180_b9677449e4_o.pngMoon_045310_070718_ZWO ASI224MC_R_AS_P25_lapl3_ap296 by sebseacteam, sur Flickr

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, silver-frog a dit :

C'est superbe, Seb !!!

J'adore ton traitement, doux et piquant à la fois !

On aimerait juste les avoir en un peu plus grand, dis Mr Cadbury :rolleyes:

Pour plus grand faudrait que je poste directement sur WA. Essaie demain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite..

Pour voir en plus grand vous pouvez telecharger la photo depuis la page Flickr c'est kdo ;) 

 

Photos éclaircies :

 

41452010580_98a2d9fd84_o.jpgMoon_045328_070718_ZWO ASI224MC_R_AS_P25_lapl3_ap238 by sebseacteam, sur Flickr

 

28392387897_90407f41fe_o.jpgMoon_045256_070718_ZWO ASI224MC_R_AS_P25_lapl3_ap335 by sebseacteam, sur Flickr

 

29401179078_8b90044758_o.jpgMoon_045117_070718_ZWO ASI224MC_R_AS_P25_lapl3_ap296 by sebseacteam, sur Flickr

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, silver-frog a dit :

J'adore !!!

Là, on apprécie vraiment la finesse des détails, et ton édition est originale et très agréable à regarder !!!

Félicitations, Mr Seb :) 

Merci Msieur, la 80ED devrait être prescrite à chaque astram ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silver-frog : Mon nouveau dispositif à la Mac Gyver: il pourrait peut être te servir pour ton Intès qui a un peu de mal pendant la canicule.

Il est tout à fait possible d'adapter un filtre léger pour éviter l'entrée de grains de poussière ou de pollen mais ces minuscules intrus ne sont rien à mon sens par rapport à la turbulence interne engendrée par un mauvais équilibrage thermique.

Pourquoi pas aller même plus loin et adapter ce dispositif avec un flip mirror :rolleyes: ça soufflerait pendant la prise de vue ......

 

Mise en température accélérée à l'aide d'une barlow 5x pleine de chromatisme d'origine orientale ;) (enfin chioise tu m'as compris)  à laquelle j'ai remplacé les verres myopes par un ventilo en 12V.

Des photos du futur vainqueur du concours Lépine rubrique astro pratique:

 

28426941727_b32413985c_b.jpg2018-07-09_12-48-53 by sebseacteam, sur Flickr

 

28426945567_e59c5c80a0_b.jpg2018-07-09_12-49-59 by sebseacteam, sur Flickr

 

42392176025_658236ec30_b.jpg2018-07-09_12-49-44 by sebseacteam, sur Flickr

 

43246304092_4ef5d66c07_b.jpg2018-07-09_12-50-55 by sebseacteam, sur Flickr

 

ça souffle dans le tube et l'air ressort par une petite vis retirée.

Je mets en route pendant que j'installe tout le bazard (genre 15-20min)  . Je le fais aussi pour le C8 ;) on sent bien l'air ressortir par les petits trous.

 

Tremble Damian Peach, tremble... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebseacteam a dit :

Des photos du futur vainqueur du concours Lépine rubrique astro pratique:

Je dirais même rubrique astro-rustico-pratique :be:

Excellent ton système, je crois avoir quelque part un ancien ventilateur de pc...

Ah oui, une question pour ton super système de MAP de chez Ali...l'oculaire tourne avec, ou c'est une translation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, silver-frog a dit :

Je dirais même rubrique astro-rustico-pratique :be:

Excellent ton système, je crois avoir quelque part un ancien ventilateur de pc...

Ah oui, une question pour ton super système de MAP de chez Ali...l'oculaire tourne avec, ou c'est une translation ?

Translation hélicoïdale donc ça avance et ça recule tout en gardant la même orientation. Avec la vis de blocage tu peux jouer sur la dureté de la rotation du barillet .

Plus de shifting, réglage au millimètre (c'est gradué en plus comme ça tu sais de combien tu décales la MAP.

Que des avantages je te dis.

Avec le lien d'Aliexpress tu as l'adaptateur 2" pour la lulu. Tout bénef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sebseacteam a dit :

A 30 balles le système de Map, ça devrait être livré en standard, démontable, comme ça libre à chacun de l'utiliser ou pas

Sûr ! j'en viens à regretter le crayford (même d'occase) à 90 balles qui pèse une enclume...et que je ne peux utiliser avec l'ADC pour cause de tirage !...va encore falloir que je bidouille (misère !)

Quand tu passes commande, livraison sous combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, silver-frog a dit :

Sûr ! j'en viens à regretter le crayford (même d'occase) à 90 balles qui pèse une enclume...et que je ne peux utiliser avec l'ADC pour cause de tirage !...va encore falloir que je bidouille (misère !)

Quand tu passes commande, livraison sous combien ?

2 bonnes semaines. Juste à temps pour l'opposition martienne :) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.