romg2007

Observation étrange en direction de Jupiter

Recommended Posts

Bonjour,

 

Y a t-il quelqu'un qui a distingué des lumièress étrange vers 23h/23h30 hier soir?

 

En observant Jupiter à l'oeil nu, j'ai distingué plusieurs lumières qui volaient ensemble dans la même direction (vers l'ouest)

Il y en avait bien une dizaine, lumineses comme des petites étoiles mais non clignotantes et assez nettes pour passer le film nuageux.

 

Si quelqu'un peut me dire car je suis assez curieux de savoir ce qui est passé dans le ciel à ce moment là

Je précise que j'ai déjà vu beaucoup de satellites, avions ainsi que le mouvement des planètes mais là, rien de comparable

Ces lumières sont restées visibles environs deux minutes jusqu'à leur disparition à l'horizon

Sur Twitter, certains disent l'avoir vu aussi depuis l'Angleterre

 

Y a t-il un organisme officiel qui rescence et explique ces phénomènes?

 

Merci pour vos réponses

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Décidemment il sent passe des choses du côté de Jupiter

Il y a deux jours  phénomène similaire à été discuté ici, mais les 3 lumières semblaient s'allumer et s'éteindre, ce qui est sympa c'est que c'était dans la même tranche horaire 

Perso je regardais dans cette direction hier soir mais la couverture était trop épaisse, je distinguais  à peine Jupiter par moment 

 

(Humour)

Vu que le nombre de point lumineux augmente je pencherais pour une invasion goal'ul 🤣🤣

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des ovnis peut être?

Tu n'a pas une paire de jumelles pour voir ou tu pouvais sortir ton instrument?

Edited by deep impact

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui effectivement ça n'était pas un soir à observation dans le Nord Pas de Calais,

Saturne n'était même pas visible mais j'avais à ce moment là une bonne vision de Jupiter et oui j'opte aussi pour l'invasion...

Je précise que ma femme l'a vu aussi et nous étions sobres 

 

Les avions militaires ont-ils une simples lumière blanche non clignotante?

car ces lumières étaient vraiment synchronisées mais il n'y avait aucun son et la vitesse me paraissait très rapide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as un lien pour twitter?

J'ai déjà été témoin d'un drôle de truc il y a 2 ans...j'ai bien flippé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'étais pas censé observer ce soir là . Nous étions sortis pour voir un feu d'artifice .La seule chose qui aurait pu passer c'est les jumelles... en effet la vitesse de déplacement était bien trop importante je n'aurais pas eu le temps de  les pointer  avec ma monture.      De plus pour l'instant je n'ai pas encore de lien vers Twitter je me suis inscrit pour l'occasion et je n'ai rien trouvé .toutefois mon beau-frère qui est plus adepte des réseaux sociaux la trouver dimanche  midi en quelques clics je lui ai demandé hier soir de m'envoyer un lien que je n'ai toujours pas reçu .je vous en ferai part dès réception .j'ai bien tenté de le filmer avec mon téléphone mais il n'arrivait même pas à faire la mise au point sur Jupiter......       merci pour les informations mais je t'assure que dans les petits villages si tu vas voir un gendarme pour expliquer cela tu risque fortement de passer pour un clown je vais donc m'abstenir . le plus simple pour moi aurait été  qu'une personne a guéri regardant le ciel ce samedi soir et une explication à me donner  . Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre un message qui peut paraître farfelue .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas farfelue du tout, il se passe de drôle de chose là haut!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Romg, il n'y a rien de farfelu dans ce que tu décris... Tu as fait une observation d'un PAN ou d'un OVNI... tu en recherches une explication.

C'est très bien d'être venu ici nous en faire part pour savoir si nous aurions pu t'aider à identifier ces phénomènes lumineux. 

 

Maintenant, pour la grande majorité des astrams, il est clair qu'on peut écarter la visite de E.T. qui, pour X raisons, nous paraît irréalisable.

 

Partant de ce constat, on va chercher une explication plus terre à terre... soit il s'agit d'un phénomène naturel dû à notre atmosphère, soit d'un phénomène artificiel dû à des êtres vivants bien terriens, qu'ils soient volatiles ou homo sapiens.

C'est un peu comme les prestidigitateurs... on sait qu'il y a un truc... parfois, c'est facile à deviner... parfois, on ne saura jamais comment il a fait. Mais on sait pertinemment qu'il y a un truc et que la magie n'existe pas.

N'étant pas à tes côtés lors de cette observation, il est difficile de cerner le phénomène, d'autant que tu nous donnes très peu de paramètres (ce qui est normal pour une observation nocturne).

 

Donc je t'invite à lire un topic créé par Den (lien ci-dessous) qui recense certains phénomènes lumineux auxquels on ne pensera pas au premier abord. 

Peut-être y trouveras-tu un début d'explication... ou pas ! Et si tu ne trouves pas d'explication, il se peut qu'un jour ou l'autre tu sois à nouveau témoin d'une même observation et que cette fois, tu pourras l'analyser différemment en essayant d'y appliquer ce que tu auras appris ici ;) 

Au début cela concerne surtout les satellites, mais plus bas, il aborde d'autres phénomènes. Bonne lecture...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être aussi des lanternes Thaïlandaises, il me semble qu'on avait des vents d'Est à cette période et s'il y avait un feu d'artifice de prévu, certains ont peut-être voulu agrémenter le show : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=347

En partant avec le vent, du fait de leur relative proximité, elles auront un déplacement angulaire important qui peut suggérer la vitesse d'un avion éloigné.

Es-tu loin d'une grande ville ?

Lorsque tu fais une observation de phénomène inconnu, pense à noter l'heure assez précisément et  de trouver des repères soit dans le ciel, soit au sol.

Une main étendue à bout de bras c'est environ 22° par exemple, donc deux mains au dessus du sol et une main à droite de l'immeuble, cela fera 45° de hauteur et 22° a droite  de l'immeuble.

Avec google maps, on retrouve alors facilement la direction et avec l'heure exacte, une position assez précise dans le ciel pour lancer une recherche. Et avec deux points ainsi définis on aura aussi une vitesse angulaire qui permettra de corroborer les différentes possibilités en fonction de la distance.

Edited by den

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.