Aller au contenu

Question de débutant


Paflapente

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai réalisé ce matin ma 1ère photo avec une Star Adventurer et un Canon 80D + 70-300 L.

J'ai galéré 1h pour faire la mise en station. Je voyais très bien polaris à l'oeil nu mais pour la visé à travers oculaire de la monture, j'étais pas sur que je pointais sur la bonne étoile. Quand enfin je l'ai trouvé et aligné dans le réticule j'ai pu prendre 14 photos de 2min mais seulement 7 étaient sans filé et ensuite j'ai perdu la mise en station et j'obtenais des filés de 3cm. J'ai donc du refaire la mise en station et quand cela était enfin bon, les nuages sont arrivés. Et M31 n'était plus visible. J'en ai donc profité pour faire les dark offset et les flats.

Maintenant j'aurais quelques questions afin d'être plus efficace lors de ma prochaine sortie.

Quel est le meilleure moyen pour faire la mise en station point de vue temps et qualité de l'alignement ?

J'ai vu qu'on pouvait mettre un autre oculaire perpendiculaire avec un interrupteur x1 x2 ça vous parle ? Est-ce que c'est plus facile de faire la MES avec ?

Si oui lequel me conseillez-vous ?

Est-ce qu'il faut que je m'achète un pointeur laser vert, c'est le top ou ça sert à rien ?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Je vous poste ma 1ère photo, dites-moi ce que vous en pensez. 

 

Galaxie d'Andromède M31 + M110

7 Brut de 2min 

11 Dark de 2 min

36 Flat de 1/500s

81 Offset de 1/8000s

Deep Sky Stacker + PS + LR Merci pour vos retours 1f642.png:)

Andromède.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la soirée s'est très bien passé, j'étais à la montagne (Le Creux-du-Van) le ciel incroyable, pas de pollution lumineuse, une voie lactée super visible. Pas trop froid à 1h du matin pas de vent, le top quoi.

Je voyais Mars en Orange sur la ligne d'horizon qui se levait à côté d'un arbre isolé, juste magnifique. Maintenant en se qui concerne ma photo, quand je l'ai vu pour la 1ère fois sur mon Canon j'étais Wow c'est excellent ça fonctionne youhou :) et au fur et à mesure que je suivais le tuto Arnaud Thiry sur le traitement je la voyais se révélé et vu que c'est ma 1ère j'en suis super fier. Mais maintenant si je la compare à celle de Wikipédia et bien je vois que les étoiles sont grosses et baveuse et qu'il y a pas beaucoup de couleurs :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, elle est belle ta M31, tu n'as pas à rougir !!

Vu que tu vas forcément t'améliorer, ça promet... Continue !

Celle de wikipedia ne joue pas dans la même catégorie (pour l'instant) ni au niveau matos, ni en temps de pose :

L:Ha:R:G:B (minutes) = 80:120:25:25:35

Camera = STL11000

Telescope = Takahashi FSQ 85-EDX

Mount = EQ6 Pro

Location: LRGB from Eastern Ontario, Canada (dark skies) and H-alpha from Toronto, Canada (light-polluted skies)

Software = capture and alignment in Maxim DL, post-processing in PS CS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.