Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avec ou sans imageur ? Planétaire ou ciel profond ? nomade ou sédentaire ?

Quel type d'astrophotographie ? grand champ ou longue focale ?

Pour du ciel profond, avec ce budget je dirais la star adventurer et un trépied, un 1000D d'occasion que tu défiltres toi même, et un objectif 50mm F1.8 d'occasion.

• Star adv : 359€ neuf
  • Trépied : environ 100€
  • Canon EOS 1000D d'occasion : environ 100€
  • 50mm F1.8 d'occasion : environ 80€

Total : 639€.

A ce tarif, tu n'auras pas de setup avec monture décente + Télescope + imageur (hormis coup de chance sur les petites annonces)

Le moins cher serait un télescope 150/750 sur HEQ5 à 1250€ neuf / une lunette 80ED sur NEQ5 à 1310€ neuve. Et ça sans l'imageur.

Modifié par Nibuam
Posté (modifié)

Bonjour,

Pour 600€, c'est nécessairement du grand champ je pense.

Même si certains télescopes peuvent être abordables, il faudra autoguider (caméra, chercheur + pc etc.).

Donc je rejoins totalement Nibuam. En rajoutant un intervallomètre et/ou un grip éventuellement.

Pas mieux !

Modifié par Anaxagor
Posté

600/700 c'est très serré pour du ciel profond ou du planétaire.  Mon setup de base ( QHY5III290M, 150/750, NEQ5 et correcteur de champ ) m'a coûté dans les 1000 euros avec pas mal de pièces d'occase. Un APN est moins cher qu'une caméra, mais ça nécessite de l'autoguidage pour être utilisé à plein potentiel et le prix augmente drastiquement.

Mon conseil : une caméra low-cost à base d'imx224 et un 150/750 sur NEQ5 motorisée. Avec ça tu peux tout faire, un peu de planétaire avec la barlow et un peu de ciel profond en poses courtes ; le correcteur est pas vraiment indispensable avec un si petit capteur. Par contre il faut que tu possèdes déjà un PC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.