Aller au contenu

Setup d'astrophotographie au tour de 600-700€


CorentinDouchement

Messages recommandés

Avec ou sans imageur ? Planétaire ou ciel profond ? nomade ou sédentaire ?

Quel type d'astrophotographie ? grand champ ou longue focale ?

 

Pour du ciel profond, avec ce budget je dirais la star adventurer et un trépied, un 1000D d'occasion que tu défiltres toi même, et un objectif 50mm F1.8 d'occasion.

  • Star adv : 359€ neuf
  • Trépied : environ 100€
  • Canon EOS 1000D d'occasion : environ 100€
  • 50mm F1.8 d'occasion : environ 80€

Total : 639€.

A ce tarif, tu n'auras pas de setup avec monture décente + Télescope + imageur (hormis coup de chance sur les petites annonces)

Le moins cher serait un télescope 150/750 sur HEQ5 à 1250€ neuf / une lunette 80ED sur NEQ5 à 1310€ neuve. Et ça sans l'imageur.

 

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 600€, c'est nécessairement du grand champ je pense.

Même si certains télescopes peuvent être abordables, il faudra autoguider (caméra, chercheur + pc etc.).

 

Donc je rejoins totalement Nibuam. En rajoutant un intervallomètre et/ou un grip éventuellement.

Pas mieux !

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600/700 c'est très serré pour du ciel profond ou du planétaire.  Mon setup de base ( QHY5III290M, 150/750, NEQ5 et correcteur de champ ) m'a coûté dans les 1000 euros avec pas mal de pièces d'occase. Un APN est moins cher qu'une caméra, mais ça nécessite de l'autoguidage pour être utilisé à plein potentiel et le prix augmente drastiquement.

Mon conseil : une caméra low-cost à base d'imx224 et un 150/750 sur NEQ5 motorisée. Avec ça tu peux tout faire, un peu de planétaire avec la barlow et un peu de ciel profond en poses courtes ; le correcteur est pas vraiment indispensable avec un si petit capteur. Par contre il faut que tu possèdes déjà un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.