Aller au contenu

Emplacement filtre sur réducteur 1.25"


Alexis Mnr

Messages recommandés

Salut 

Possédant un Dobson 254/1250 et une panoplie d'oculaire en 1.25" 6.7 9 et 14mm et 30mm en 2".

J'ai en projet d'acheter un filtre UHC Astronomik , mais j'hésite entre les deux coulants, j'ai remarqué qu'il y avait un filetage 2" sur le réducteurs porte oculaire, le problème c'est que quand j'enfonce les oculaires dans le réducteur je vois qu'on peut pas mettre le filtre 2".

Et sachant que si je prends un filtre en 2" ça va revenir plus cher que mes oculaire es 82°, est ce que ça vaut le coup pour un grossissement sur des nébuleuses à 42 fois, le 14mm en 1.25" grossit 90 fois, la plupart des nébuleuses accepte ce grossissement ? , sachant que j'ai un bon ciel loin des pollution lumineuse. 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis Mnr a dit :

j'ai remarqué qu'il y avait un filetage 2" sur le réducteurs porte oculaire, le problème c'est que quand j'enfonce les oculaires dans le réducteur je vois qu'on peut pas mettre le filtre 2".

 

Investi un peu plus avec un réducteur plus long, comme ça tu pourras utiliser le filtre 2" avec tout tes oculaires.

 

Le 2" avec ton 30mm fera merveille sur les nébuleuses étendues.

Et avec des grossissement plus élevés, les cibles ne manquent pas.

 

Ce qui va limiter le grossissement, c'est plutôt la pupille de sortie.

Elle devient trop petite pour des objets à faible luminosité, mais ça passe sans souci sur des petites nébuleuses planétaires.

 

Bref, faut de tout et avec filtre 2" et un réducteur plus long tu ne devras plus te torturer l'esprit: tu as tout!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.