Aller au contenu

Philips SPC 900NC


biboux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé savoir s'il existe encore un logiciel (pour Win10) pouvant prendre en charge la capture video en mode RAW pour une webcam Philips SPC 900NC (non modifié "longue pose").

 

Ca fait des jours que je cherche, en vain !

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu débutant et je me greffe un peu sur le sujet si vous voulez bien car j'ai une spc 900 sur laquelle j'ai enlevé la lentille et j'ai mis un adaptateur pour coulant 31,5. Lorsque je la monte sur mon télescope je ne vois rien du tout??? l'adaptateur n'a aucune lentille. J'ai le logiciel "SharpCap" qui reconnait bien la caméra mais impossible de voir quoi que ce soit. Ne faut-il pas remettre la lentille de la webcam dans l'adaptateur s'il vous plait.

Merci pour vos réponses éventuelles

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non, il ne faut pas la remettre

tu ne vois rien parce que la MAP n'est pas au point

en plein jour, tu vises des arbres au loin, ou un clocher quelconque, et tu fais la MAP

tu n'auras plus qu'à parfaire le truc sur la lune

il est possible que tu doive mettre une rallonge entre la caméra et le scope pour avoir le foyer

les essais de jour sont plus faciles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok caméra réglée de jour (avec logiciel "SharpCap" 3.1), sur objet terrestre à voir ce que cela va donner ce soir,

Merci à vous

Cordialement

-------

Matériel de base:

- Ancien célestron C8 Starbright sur monture Advenced GT

- Célestron NextStar 127

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.