Aller au contenu

M16 Greennnnnnnnn


Messages recommandés

Le 21/09/2018 à 09:57, gerard33 a dit :

En alt/az, c'est primordial, en effet, les deux moteurs ne tournent jamais à la même vitesse et le calcul de l'angle horaire nécessaire au calcul des vitesses serait vite faussé

Excellent Gérard. 

Ca fait plaisir un petit coup de main. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 09:44, 01marc a dit :

La mis en station sur equato me fait un peu peur aussi... la prochaine fois qu'on fait une sortie je demanderai qu'on me montre.

La mise en station en elle même c'est pas trop compliqué surtout avec la nouvelle mire et une appli.

La grosse galère c'est le réglage tip top du viseur polaire .

La un coup de main est appréciable. 

Une question personne n'utilise skysafari  connecté avec monture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

La grosse galère c'est le réglage tip top du viseur polaire .

c'est plus à ça qui me stress en fait, une mise en station en elle même n'a pas l'air hyper compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que la mise à niveau du pied (juste utilisé le niveau intégré) ça aide 😁 les étoiles ne se fond plus la malle .....

C'est pas comme ci je ne l'avais pas su bref passons

Ce qui ramène mon temps de pose max à 8s

 

Maintenant faut que je travaille la balances des blancs car sans retraitement on voit que dalle.

 

2 exemples de ce soir:

 

11*8s à 30db

 

Stack_16bits_11frames_88s.thumb.png.575a96224d38cff533753b225ea88d6a.png

 

 

20*8s à 50db

Stack_16bits_20frames_160s.thumb.png.3138f2ce76d1e5cb2af5ebf0bcb7efeb.png

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greenood a dit :

Bon je confirme que la mise à niveau du pied (juste utilisé le niveau intégré) ça aide 😁 les étoiles ne se fond plus la malle .....

Bon ça c'est déjà une bonne chose ça  vad aider. 

Bon tu sais 8 secondes pour ce secteur c'est bien 

gromosodo la cible devait etre au sud 205* ( pas tres bon pour la rotation de champ )

et aux alentours de 30* en alt (relativement bas donc plus de couche a passer) .》pas forcement de bonne conditions .

Mais tu t'en tire bien de toutes façons en visuel tu ne passe pas.

Je pense qu'avec 1 ou 2 secondes de moins (il reste un peu de filé ) et plus d'empilement pour plus de signal ce serait top.

Bricoler un peu l'histo 

Ben une belle cible au tableau de chasse cool tu l'as eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste my 2 cents.

 

c'est marrant c'est assez proche de la vision des piliers en visuel dans un 400. ça manque un peu de champ mais c'est l'idée.

 

je verrais bien un coup de filtre UHC ou O3 pour réduire les étoiles. elles sont assez violentes. et plus d'empilement d'images aussi pour gagner en signal utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, charpy a dit :

c'est marrant c'est assez proche de la vision des piliers en visuel dans un 400. ça manque un peu de champ mais c'est l'idée.

Salut charpy.

Très bonne comparaison nous on as pas trop l"habitude donc ça nous donne un point de repère 》super ça vas motiver les troupes sur les capacités et l'utilité de la chose cela mérite d"etre signalé. 

 

Bon c'est vrai elles sont violentes les étoiles. ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.