Aller au contenu

M16 Greennnnnnnnn


Messages recommandés

Date:(1)  2018/08/05 et  (2)(3) 2018/08/12

Matos: T7M + Az Goto + SW N130/650

 

un petit test ophtalmologique gratuit:

 

G100% (20db)

 

32*4s:

 

Stack_16bits_32frames_128s2.thumb.png.7da0fe1540110e6d4d7c1bfa3a013a24.png

 

 

 

41*8s

Stack_16bits_41frames_328s.thumb.png.1f7412edc7ccf5166977290aecb87ad1.png

 

 

 

4*12s

Stack_16bits_4frames_49s.thumb.png.85388170e9ebcad7234c98289d47ef14.png

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon ben c'est pas mal avec la t7 dans le principe tu progresse et j'en suis content car tu repousse les limites de ta T7.

J'aime ta ténacité ;)

Je vais etre obligé de vous laisser progresser pour fort longtemps. 

 

J'espère que vous participerez activement au développement de la discipline .

Amicalement 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ouki a dit :

Je vais etre obligé de vous laisser progresser pour fort longtemps. 

Pourquoi ? tu quittes le forum ??

 

@Greenood

C'est vrai que j'ai dû forcer pour la 1ére :D

Mais sur les autres c'est nickel!!!

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 13/08/2018 à 21:38, 01marc a dit :

Pourquoi ? tu quittes le forum ??

Oui en quelques sorte ,pendant quelques temps.

 

 

Le club est bien lancé maintenant pas mal on peux etre content ;).

A plus les amis bon stacks.

Ouki

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ouki a dit :

Oui en quelques sorte ,pendant quelques temps.

 

 

Le club est bien lancé maintenant pas mal on peux etre content ;).

A plus les amis bon stacks.

Ouki

Olivier 

 A plus, on va continuer à stacker :banana:

 

j’espère qu'il n'y rien de grave .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 4 heures, gehelem a dit :

Bah :?:

Reviens nous vite !

Si on voit passer du orange, tu seras tjrs à l’affût ?

Greenood je squatte un peu ton post.

Désolé 

J'ai décidé en effet de faire une petite pause disons développement de la va.

C'est un échec. 

Pas de place sur un forum francophone pour cette activité ou a la cave .

Trop de temps perdu

Trop de claque 

autant etre un anonyme parmi les anonymes sur cloudynights. 

 

Mais je continue la discipline évidemment c'est trop bon.

 

@gehelem je reste bien sur a l'affut de l'orange ma vintagite n'est pas calmé pour autant et me passionne en visuel vintage. 

 

@loulou34 j'ai bien vu ton inscription au club;).

N'hésite pas je te sens intéressé par le sujet. 

 

A tous

il serait peux etre interressant que les interréssés émettent le souhait j'ai bien dit le souhait d'avoir une place en bonne et due forme directement sur le forum avec un animateur.

(:nono:non non pas ouki.)

A   @kiwi74 par exemple 

 

Si il n"y as qu'une demande 》ben on verra plus tard 

A 50 Demandes c'est pas la même chose. .....

 

Sinon nous resterons cantonné au sous sol a nous montrer nos images un peu honteusement vu que la technique que nous utilisons n'est absolument pas reconnu et indigne d'avoir sa propre rubrique. 

 

Je sais j'y vais un peu fort....mais c'est mon ressenti .

 

Ouki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouki :)

 

Bon, pour je ne vais pas y aller par quatre chemins. 

 

Je te trouve dur et injuste de dire qu'on ne fait pas assez pour le visuel assisté. Je vous ai mis en place un club dédié (et j'ai écumé une bonne partie des forums sur les 18 derniers mois pour recenser les sujets s'y rapportant pour les mettre dans le club) pour voir l'intérêt que suscite cette pratique et toi, ça fait au moins deux fois que je te lis et que tu dis qu'on vous met à la cave....

 

Sérieux, prends un peu de recul, n'essaye pas d'aller plus vite que la musique. Ce n'est pas parce que tu vis à fond ton truc, que tout le monde doit être comme toi !

 

Le visuel assisté commence à prendre de l'ampleur, c'est certains, il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits au club qui grossit régulièrement. Ce qui est certain aussi, c'est que ça n'avance pas aussi vite que TOI tu le souhaites.

 

La création d'une rubrique dédiée sur la page principale ne prend que quelques minutes et s'il le faut, on le fera (personnellement, je ne suis absolument pas contre !!!).

 

Allez Ouki, keep cool, laisse les choses se faire, continue à être passionné, c'est ça qui compte ! :cool: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouki

Je pense que c'est une erreur de partir!

Je ne considère pas le club comme un sous sol mais justement un endroit où tu peux poser tes questions sans en avoir certain qui vont te dire que tes images c'est de la merde ou autre (j'en ai fait les frais y'a pas longtemps et toi aussi d’ailleurs sur le même sujet)! Et tu m'avais justement dis de laisser tomber les remarques et de NE PAS LÂCHER L'AFFAIRE, ce que tu es justement en train de faire, c'est dommage!!

Ce club comporte à  ce jour 52 membres...c'est le 2nd en terme de membres, celui qui en comporte le plus est le club Linux!!! C'est pas rien quand même!

Alors effectivement, il n'y a pas énormément de compte rendu d'observation, mais cela fait relativement peu de temps que le club existe et les caméras coutent quand même assez cher, donc je pense que c'est plus une histoire de temps. Le temps que les gens s'équipent.

Comme je l'ai déjà dit, cette manière de faire de l'astro m'a ouvert une nouvelle porte : transformer les "tâches floues" de mon petit télescope en image concrète inaccessible avant n'en déplaise à certain qui ne font pas la démarche intellectuelle de comprendre que tout le monde ne peut pas s'offrir des télescopes de malade qui coûtent un bras avec des APN qui coûtent aussi cher!!

J'ai vraiment pû voir les Piliers de la Création, que j'avais en poster gamin, et ça c'est à toi que je le dois. MERCI!!

Donc les autres qui peuvent pas d'empêcher de la ramener en disant que leur méthode est la meilleure, rien à carrer (pour être poli) et on continu.

Personne ne peut t'empêcher de partir mais je trouve ça vraiment dommage.

 

@ bientôt j'espère!

 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ouki,

 

Je viens de lire ces échanges qui font suite à ton désir de quitter WA. C'est ton choix et je le comprends quand je vois le sectarisme et l'arrogance de certains individus dans le forum.  Cependant, c'est bien grâce à toi que ce club est né et grandit doucement mais sûrement. D'ailleurs, je pense que l'idée de créer un club VA est excellente et permet aux personnes réellement intéressées par ce sujet d'échanger sereinement. Le but n'est pas forcément de recueillir un maximum de membres, mieux vaut la qualité que la quantité ;). Il est aussi vrai que nos homologues du forum Cloudy Nights sont nombreux et dialoguent dans la grande majorité courtoisement, ce qui n'est malheureusement toujours pas le cas dans WA.:confused:

 

Le domaine du VA semble effectivement peu développé en Europe mais je pense que c'est vraiment une ac tivité pleine de promesses.:wub:

Par ailleurs, je partage complètement les propos de Marc.:hm:

 

Dans tous les cas, je te remercie pour tous les bons conseils que tu as donné depuis la création du club. Chapeau bas, Ouki ! :1010:

 

Bon ciel,

 

Pierre-Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de prendre du plaisir et de partager.

J'apporte un nouveau grain de sable à l'édifice en ouvrant un nouveau CROA.

Le VA est pour moi avec mon petit matériel la seule solution pour aborder le ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

@kiwi74

Décidément Greenood ton post est squatté de droit :moaaa:

Mais pas de Calimero juste un travail de développement et promotion de cette activité 

 

Le 16/08/2018 à 11:15, kiwi74 a dit :

Je te trouve dur et injuste de dire qu'on ne fait pas assez pour le visuel assisté.

Hummm c'est vrai mais il est temps de regler le soucis définitivement. Et c'est bien grace a toi que cet espace francophone existe. Juste un petit effort .

J'ai fait la demande officiellement aux grandes instances ici

Je suis vraiment désolé mon kiwi je ne veux pas jouer les agitateurs vraiment. ...

Mais tu est notre seul relais notre seul fil conducteur qui nous relie directement au forum .

 

Alors j'ai peux etre une idée simple très simple.

 

-Le club est super bien installé on garde.

-on rajoute en section forum /débutants /un post épinglé bien visible avec un jolie titre genre venez découvrir une autre technique d'accès au ciel profond blablabla. ...

-et le lien d'accès au club

-on garde l'inscription qui permet de quantifier  (c'est important )

-une petite bafouille de presentation bien tournée

-on ne verouille pas

-une bonne modération en cas de départ en sucette 

-on demande a tout le monde de bien rester correct.

 

Et le tour est joué. 

 

5 minutes c'est fait 

On développe /promotionne le bazar tout le monde est content.

 

J'essuie les larmes de bonheur et retape dedans. 

Vous en pensez quoi ?

 

Tain je me fais chier sur cloudynights c'est dans une autre langue c'est pas simple  

 

Bon je sais c'est un peu chaud en ce moment sur certains fil.....

 

Bon dimanche a tous.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Oui mais nous ne sommes pas visible et on fait pas mal de boulot quand même déménager tout ça ca doit etre compliqué et tout refaire pfouuuuuuu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient raté le premier test de vue en voici un nouveau

La subtilité c'est qu'il y a de la couleur :be:

 

Date: 2018/09/19 (Lune présente)

Matos: 224C + Az Goto + SW N130/650

 

Gain 50db (pour un premier test j'ai mis le paquet .....)

39*4s

 

Version sortie de sharpcap  (balance des blancs horrible, le curseur de réglage n'a aucun effet ???? faut que j'étudie ça):

 

Stack_16bits_39frames_156s_0fx.thumb.png.85ee6461ea09a6c61741116752ca32c9.png

 

 

Version légèrement retraité:

Stack_16bits_39frames_156s.thumb.png.29b0128e28b06f7993412e0074daf297.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Greenood a dit :

Matos: 224C + Az Goto + SW N130/650

 

Gain 50db (pour un premier test j'ai mis le paquet .....)

39*4s

Tu as changé de caméra ?

 

J'arrive vraiment pas à bosser avec Sharpcap, je ne comprend pas ce logiciel et je n'en sors rien! Alors qu'avec Altair Capture, ça viens tout seul.

Je me souviens avoir baisser la luminosité au max sur ma M16 du mois dernier.

 

C'est bizarre qu'on ait pas les mêmes résultats avec sensiblement le même matos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 01marc a dit :

Tu as changé de caméra ?

 

J'arrive vraiment pas à bosser avec Sharpcap, je ne comprend pas ce logiciel et je n'en sors rien! Alors qu'avec Altair Capture, ça viens tout seul.

Je me souviens avoir baisser la luminosité au max sur ma M16 du mois dernier.

 

C'est bizarre qu'on ait pas les mêmes résultats avec sensiblement le même matos!

 

 

Oui, je viens de recevoir ma nouvelle cam (une ToupTek IMX224C USB2 rebadgé)

 

Ya un autre logiciel de fourni, qui à l'air de la veine du Altair Capture, faut que je test. (edit: en regardant les captures d'écran d'Altair Capture, je pense que le logiciel fourni est aussi rebadgé :be:)

 

Mais le truc ou je galère le plus c'est le suivi, à 4s on voit bien que c'est tout juste stable ..... (avant de me lancer dans le VA je pensais tenir 10s à l'aise) 

J'arrive pas à savoir si c'est la monture qui est vraiment trop faible ou c'est le fait que ce soit de l'AZ (quand je vois ce que fonds les autre en AZ j'ai un début de réponse)

 

Tu as quel modèle exacte de monture déjà ?

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greenood

Je pense que ça doit venir de ta monture, tu dois pouvoir monter plus. 

 

J'ai remarqué un autre truc, quand je vois que je perd le suivi, je donne un tout petit coup de raquette dans le côté opposé et ça se stabilisé. 

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ta monture craque sur les cibles hautes, c'est bizarre... J'imagine que tu fais bien ta mise en station. 

C'est à dire elle fait des Z ? 

 

J'ai un nexstar slt 130. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 01marc a dit :

J'ai remarqué un autre truc, quand je vois que je perd le suivi, je donne un tout petit coup de raquette dans le côté opposé et ça se stabilisé. 

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ta monture craque sur les cibles hautes, c'est bizarre... J'imagine que tu fais bien ta mise en station. 

C'est à dire elle fait des Z ? 

En fait, tu cherches peut-être un équilibrage parfait, ce qui fait que ta monture fait du yoyo (elle progresse en balance  sur son jeu)

il est important sur les montures qui ont du jeu de déséquilibrer un peu vers l'avant (100..200g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 01marc a dit :

J'ai remarqué un autre truc, quand je vois que je perd le suivi, je donne un tout petit coup de raquette dans le côté opposé et ça se stabilisé. 

 

Oui moi aussi, mais c'est assez aléatoire, j'aime pas trop l'aléatoire :<<: 

Le truc que j'ai surtout remarqué, c'est le changement de sens (je ne sais plus si c'est haut/bas ou droite/gauche) 

mais en tout cas, on sens bien que la monture rattrape un jeu, car elle reste immobile pendant un moment, en donnant l'impression que tu vas pas pouvoir la bouger

souvent j'augmente le rate pour la "décoincer"

 

 

 

il y a 38 minutes, 01marc a dit :

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ta monture craque sur les cibles hautes, c'est bizarre... J'imagine que tu fais bien ta mise en station. 

C'est à dire elle fait des Z ? 

 

pas sur que je comprenne vraiment, mais c'est un fait, au zénith le suivi est genre 2x moins stable

oui je fait bien la mise en station (disons que je vois pas comment faire mieux :be:)

et pour que le goto soit juste, je pratique la technique du visuel, je choppe une étoile connu prêt de ma cible, je la centre pile poil et je fais une PAE de l'étoile

et comme ça ma vrai cible est ensuite bien trouvé (sans ça c'est souvent à coté,) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gerard33 a dit :

En fait, tu cherches peut-être un équilibrage parfait, ce qui fait que ta monture fait du yoyo (elle progresse en balance  sur son jeu)

il est important sur les montures qui ont du jeu de déséquilibrer un peu vers l'avant (100..200g)

 

c'est vrai que j'ai cherché à équilibrer pile poil, je vais essayer de déséquilibrer un peu sur l'avant.

 

par contre j'ai jamais touché au réglage "backlash"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'était catastrophique .......

 

J'ai d'abord lancé "Altair Captur", il y a plus d'options (dont la balance des blancs bien pratique), mais j'ai réussi à avoir le Jean Michel Jarre Touch (pas sur que le mode 12bit + RAW48 fonctionne à la perfection)

Bref je suis retourné sur SharpCap :be:   pour l'instant je préfère

 

Mais là, n'est pas le fond du problème, la catastrophe c'est le suivi qui était pire que pire (j'ai refait l'alignement 2 x)

ça devient lourdingue, je fais l'alignement sur Altair et Arcturus

le comble c'est qu'une fois l'alignement soit disant successfull, Arcturus (la 2éme pointé), se déplace tranquillou de 2 pixels / s environ (alors  qu'il me semble qu'elle devrait être bien stable)

là c'est carrément une fuite (elle ne yoyote pas, elle se barre)

 

* j'ai cru mettre trompé sur Altair (en principe non, je prends bien l'étoile blanche du milieu :be:)

image.png.8713f5daf1da0608df803f0a9a5a03b0.png

* j'ai l'impression que ça marché mieux avec Vega et Arcturus (quand Vega était moins haute)

* mes coordonnées GPS n'ont pas changé (enfin je pense pas :be:)

*mon fuseau horaire non plus .....

 

Bref ça me gave .... et c'est pénible alors que l'astro c'est censé être un plaisir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Greenood a dit :

Ce soir, c'était catastrophique .......

 

J'ai d'abord lancé "Altair Captur", il y a plus d'options (dont la balance des blancs bien pratique), mais j'ai réussi à avoir le Jean Michel Jarre Touch (pas sur que le mode 12bit + RAW48 fonctionne à la perfection)

Bref je suis retourné sur SharpCap :be:   pour l'instant je préfère

 

Mais là, n'est pas le fond du problème, la catastrophe c'est le suivi qui était pire que pire (j'ai refait l'alignement 2 x)

ça devient lourdingue, je fais l'alignement sur Altair et Arcturus

le comble c'est qu'une fois l'alignement soit disant successfull, Arcturus (la 2éme pointé), se déplace tranquillou de 2 pixels / s environ (alors  qu'il me semble qu'elle devrait être bien stable)

là c'est carrément une fuite (elle ne yoyote pas, elle se barre)

 

* j'ai cru mettre trompé sur Altair (en principe non, je prends bien l'étoile blanche du milieu :be:)

image.png.8713f5daf1da0608df803f0a9a5a03b0.png

* j'ai l'impression que ça marché mieux avec Vega et Arcturus (quand Vega était moins haute)

* mes coordonnées GPS n'ont pas changé (enfin je pense pas :be:)

*mon fuseau horaire non plus .....

 

Bref ça me gave .... et c'est pénible alors que l'astro c'est censé être un plaisir.

 

 

 

 

 

Tu as essayé avec un alignement 3 étoiles ? Ou même avec un planétaire ? J'ai de bon résultat avec l'alignement planétaire.

 

J'ai le même soucis de suivi. En particulier quand je branche le PC+ la monture sur la même rallonge électrique.

Ce que je fais sinon c'est que je fais une synchro sur l'objet que je regarde.

J'ai une option "sync" qui me demande de centrer l'objet dans le chercheur puis dans l'oculaire. En général ça suffit.

 

C'est vrai que c'est un peu galère, c'est pour ça que je veux changer de monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fonction "sync" correspond à une PAE chez moi, donc oui je le fait et c'est même obligatoire (ça améliore la recherche mais pas le suivi)

 

En ce qui concerne l'alimentation, je suis sur pile (mignon de 8*1.5). Je prévois d'acheter une batterie lithium, je suis déjà tomber en panne en pleine séance (pas eu le courage de refaire le plein de pile).

 

Je n'ai pas la possibilité de faire un alignement sur 3 étoiles (uniquement equato), j'ai le choix entre "2 étoiles" et "objet lumineux par secteur" (utile si tu n'as pas 100% du ciel découvert, dans ce cas en proposant "Sud" par exemple, il te propose "Altair" "Mars" "Saturn" en ce moment), mais j'ai jamais essayé sur les planètes (pas de risque de se planter dans ce cas :be:)

 

Bon la nuit portant conseil, j'ai quand même pensé à un truc, la chose que je ne fait pas tip-top et surtout pas hier (j'ai du changer de spot à cause des arbres), c'est la mise à niveau.

Ca pourrait bien expliquer les étoiles qui se barre vers le haut, si la monture avait une assiette non nulle.

 

 

Changer de monture, j'y pense aussi, mais pas le budget pour l'instant.

J'avais choisi l'AZ pour la simplicité de mise en œuvre, sachant que notre objectif n'était pas de suivre pendant 30s

Par contre avec une equato faudra soigner la mise en station, ce qui me fait un peu peur, c'est que ça m'arrive de déplacer la monture car je n'arrive pas à tout chopper du même endroit

C'est déjà pénible de devoir refaire un alignement (c'est surtout le temps d'attente de rotation, surtout qu'elle tourne toujours dans le même sens même si c'est plus long pour atteindre ça cible)

Alors refaire la mise en station .... sans parler des endroits ou la polaire est caché

J'aimerais bien connaître le taux n'énervement avant de me lancer. 

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greenood a dit :

En ce qui concerne l'alimentation, je suis sur pile (mignon de 8*1.5). Je prévois d'acheter une batterie lithium, je suis déjà tomber en panne en pleine séance (pas eu le courage de refaire le plein de pile).

 

il y a une heure, Greenood a dit :

la chose que je ne fait pas tip-top et surtout pas hier (j'ai du changer de spot à cause des arbres), c'est la mise à niveau

Je pense qu'effectivement, ça doit jouer. En général je fais la mise à niveau après avoir installer le tube et quand je pense à la prendre j'utilise un vrai niveau, pas la bulle présente sur la monture.

Pour l'alimentation, j'ai acheté un booster chez Norauto : https://www.norauto.fr/produit/booster-avec-lampe-de-secours-norauto-n900-17-ah-12-v_356829.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

En ce moment il est en promo à 60 €. Il me tiens plusieurs nuits sans le recharger et il est beaucoup plus léger et petit que ce que je pensais.

 

La mis en station sur equato me fait un peu peur aussi... la prochaine fois qu'on fait une sortie je demanderai qu'on me montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 01marc a dit :

Je pense qu'effectivement, ça doit jouer

En alt/az, c'est primordial, en effet, les deux moteurs ne tournent jamais à la même vitesse et le calcul de l'angle horaire nécessaire au calcul des vitesses serait vite faussé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.