Aller au contenu

Pc - Télescope - Wifi


Grhoth

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur Debian et j'ai installé Kstars. Vous avez fait tant d'éloges sur Kstars/Indi/Ekos que j'ai vraiment envie de tout piloter avec cette suite.

Pour l'installation, il n'y a pas de problème. Le logiciel marche bien.

Mon problème vient du fait que ma monture (iOptron iEq45 pro) est équipée d'un module Wifi, est que je n'arrive pas à la faire reconnaître par Indi.

La source Wifi est connectée.

Le pilote est connu d’Indi.

Le port de connexion est bon.

L'adresse IPV4 est reconnue dans Indi.

Mais pas de mouvements de la monture. J'ai essayé le système sous Windows avec les pilotes Ascom et tout marche bien, ce n'est donc pas un problème matériel.

J'ai dû faire ou ne pas faire quelque chose....!

Dans la documentation Kstars/Indi/Ekos, je n'ai rien trouvé sur le Wifi et je sais que Linux n'est pas contre le Wifi.

Aurai-je loupé une clique dans ma lecture, ou dois-je aller sur les documentations en anglais?

Je suis très désemparé.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes, c'est sympa !

La connexion se fait, mais il n'y a pas d'autorisation, donc elle se coupe. Faut-il mettre Indi dans un groupe? Donner une permission à quelque chose?

Je n'arrive plus à penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il y avait le problème sur rs232. Il fallait faire ceci (le 1 de la FAQ : http://indilib.org/support/faq.html#h1-1-i-cannot-connect-to-my-telescope-what-s-wrong)

C'est le fichier /etc/group qui permet de lier utilisateurs et group.

Voir si dans ce fichier, il y a quelque chose se rapport au wifi. Mais une debian a accès au wifi.

Essaie de mettre les traces dans Kstars/Ekos (http://www.indilib.org/support/logs-submission.html) et de poser la question sur le forum. Ils seront plus calés que moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.