Aller au contenu

USB et RJ45


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Une question qui pourrait peut être aider pas mal de personne:

Il y a beaucoup de materiel en USB (2 et 3) à mélanger, et les cables limités en longueur , etc...

N'existe t il pas un convertisseur USB / RJ45 qui permettrait de connecter tous les appareils USB à coté du télescope, et de relier à l'ordi avec un cable RJ45  très long (les cables réseau peuvent avoir plusieurs dizaine de mètres de longueur) et 

un logiciel qui récupére le signal du RJ45 et qui permette de piloter les ports USB ?

Je m'exprime peut être mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est un peu tordu : pourquoi le RJ45 ? parce qu'on en trouve des plus longs, c'est ça ?

cherche chez les vendeurs en ligne "usb over ethernet", on trouve qq bricoles.

A mon avis les petits pas chers doivent être de simples rallonges, sans doute à éviter

Et les trucs plus chers à étudier à la loupe, parce que c'est quand même un peu olé olé.

Il existe des USB de 15m, je ne sais pas ce que ça vaut, ou sinon la Nafabox, tant que j'y suis à faire de la pub..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des solution comme SILEX (regarde le site pierro-astro par exemple).

Personnellement j'ai testé et mes cameras Atik n'étaient pas détectées, ou plutôt détectées mais pas comme tel, donc ça ne marchait pas.

Après demande auprès du distributeur, fin de non recevoir ( 'on n'a jamais essayé' sans autre forme d'information) donc j'ai abandonné l'idée, je sais que ça marche avec d'autre, sur d'autre matériels.

 

je n'ai pas trouvé meilleure solution(fiable et pérenne) qu'une mini UC au pied de la colonne, raccordée en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Perso j'utilise des répéteur USB over Ethernet. Il sont alimentés d'un côté, ça marche nickel pour déport de la monture, du focuser, de la CCD et de l'apareil photo, sur environ 25m.

en marque j'ai du made in china! en fait je ne sais pas, la référence est: NT50

ça marche en USB2 et donné pour fonctionner sur 50m

J'en dédié 1 pour la CCD et l'autre pour les petits trucs. Coté PC ben tu as un deuxième adaptateur que tu branches en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.