Aller au contenu

La lune au Newton 510


silver-frog

Messages recommandés

Oups !

Pardon, je voulais dire au newton 150, mais c'est quand même pas ma faute si mes doigts sont dyslexiques  :confused::b::p

Bon ben, en attendant (longtemps) le 510, et toujours dans l'attente de mon super miroir ( qui arrive tout frais aluminé mercredi !), toujours le bon vieux skywatcher 150x1200 au charbon !

Réveil à 5 heures, c'est pas humain, lune haute et je me dis miam miam !...c'était sans compter sur mon toit à courant d'airs, cette fois ci une brise de nord-est...

Le catamaran était à l'abri du vent, pour une fois, mais du coup la turbulence s'en ressentait par vagues, avec cependant de beaux et courts moments de calme.

J'ai donc expérimenté la capture façon j'enregistre-pause-j'enregistre-pause...etc...la dérive s'en ressent, mais exit les images floutées à la David Hamilton (bien qu'il s'agisse également de lunes) 

Donc de beaux fichiers bien propres, mais pas trop bien cadrés.

Je suis globalement plutôt content, j'ai enfin résolu quelques petits cratères dans Platon et Archimède ! Mon record !

Ce qui est également intéressant, c'est que vais pouvoir comparer une optique simple du commerce avec mon futur miroir (parabolique L/14) dès la semaine prochaine !

Donc, Youpi.

Fred

 

Mosa-newton-2-09-2018.jpg

 

Moon_053529_newtonx2-818ap40_grad4_ap1927-astra1.jpg

 

Moon_053710_newtonx2-1045ap40_grad4_ap1995-astra1.jpg

 

Moon_054020_newtonx2-1007ap40_grad4_ap1907-astra1.jpg

 

Moon_054625_newtonx2-1017ap40_grad4_ap1879-astra1.jpg

 

Moon_060644_newtonx2-779ap40_grad4_ap1926-astra2.jpg

 

Moon_061027_newtonx2-866ap40_grad4_ap1806-astra1.jpg

 

Moon_061941_newtonx2-1116ap40_grad4_ap1889-astra1.jpg

 

Moon_063021_newtonx2-1414ap40_grad4_ap1847-astra1.jpg

 

Moon_063505-modif_newtonx2-1217ap40_grad4_ap1934-astra1.jpg

 

Modifié par silver-frog
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien dit donc...quelle somptueuse panoplie de morceaux de lunes, c'est super piquant à souhait.:wub::wub:

C'est très résolu, belle luminosité, beau contraste...et tout et tout.;)

La mosaïque en elle même est très jolie.:wub:

 

La mienne à été prise à 8h45 avec le filtre rouge sinon c'est trop exposé donc impossible.

Tu devrais essayer ce filtre si tu ne l'a pas encore acheté, il permet sur la lune d'imager en présence de la luminosité du soleil.

 

Très belle réalisation lunaire...et voilà, j'ai à nouveau la migraine au vu de tes plans!:D

 

A+

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deep impact a dit :

La mienne à été prise à 8h45 avec le filtre rouge sinon c'est trop exposé donc impossible.

Merci Thierry :) 

Pour le filtre rouge, j'en ai un mais je ne m'en sers plus...je trouve qu'il tue les hautes lumières,

et j'ai toujours l'inquiétude paranoïaque de mettre des obstacles sur le trajet de la lumière, avec le risque de rajouter des défauts optiques...:b:

Je ne l'ai pas essayé de jour...parce qu'avec un lever 5 h, je suis reparti me coucher...(pas vaillant comme notre Seb, moi !)

Donc, à tester de jour la prochaine fois, si je ne me lève pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Je me suis dit aussi Fred a vachement investie dit donc

La même chose ! Surtout passer d'un 150 à  un 500 ça doit être quelque chose ;)

Très belle série la grenouille, j'espère que tu en as profité également visuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, wilexpel a dit :

Surtout passer d'un 150 à  un 500 ça doit être quelque chose

 

Merci Will !

Comme tu peux le voir sur les images, à ce rythme là, les sondes lunaires n'auront plus aucun aucun intérêt et la Nasa passera directement par moi :p

Visuellement, j'en ai un peu profité...surtout sur l'écran... car pas beaucoup de temps avant le lever du soleil

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi tu te faisais discret ces derniers temps, c'était pour nous sortir des images de folie !!!

Vraiment au point le catamaran. Il vogue sur les courants photoniques comme le LRO ;) 

Un :1010: bien mérité, demain c'est la rentrée des classes.

Demain matin en allant conduire ma fille de 4 ans à l'école, en chemin je lèverai la tête vers la lune et je penserai à tes superbes images :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

Voilà pourquoi tu te faisais discret ces derniers temps

 

Meuh non, j'avais toujours un œil sur ce qui se passe au dessus et chez WA !

Mais c'est que j'ai des gros travaux en cours, et que me lever à 5 h le matin c'est dur pour la vieille machine rouillée !

Dès mercredi, je réceptionne mon vieux miroir tout neuf aluminé, je fabrique un barillet et zou...la lune est partie, hors de ma portée de tir...:(

Alors, je referai encore et encore des tests sur Mars, qui continue de m'échapper... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le greolois a dit :

félicitations pour toutes tes images

Merci beaucoup Alain !

C'est le retour à mes premiers amours, avec tout le plaisir que peut apporter une tube aussi simple !

Surprenant que ce tube soit si peu utilisé, le rapport performance/prix est à mon avis imbattable en planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour silver-frog

Connais-tu le logiciel d'agrandissement A.I Gigapixel de TOPAZ ?........c'est un nouveau soft conçu pour traiter les images selon un processus non dégradant pour la qualité et permettant des agrandissements géants.

J'ai eu l'idée de le tester sur ta première image du globe lunaire, ayant apprécié la grande finesse du rendu dans les détails de surface.

Ton fichier d'origine de 3000x3800 et de 3,6 Mpx  pèse maintenant après agrandissement à 150% 16,1 Mpx et mesure 4500x5700

 

Le résultat est tout aussi remarquable de finesse. je te propose de me communiquer ton adresse mail par message privé pour te l'expédier

Ci-joint un recadrage dans ton image et le recadrage dans son agrandissement par A.I Gigapixel pour te donner une idée du résultat

 

1 recadrage dans l'original.png

2 agrandissement.png

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mizar94 a dit :

Bonjour silver-frog

 

Bonsoir !

Et je suis tout à fait impressionné par la qualité de l'image produite !

Marrant, j'ai fait aujourd'hui la même chose...en postant une image agrandie sous Gimp de 4000 à 4800 px, avec jute une petite accentuation permettant une meilleure lisibilité des détails.

Du coup, ton soft m'intéresse plus que plus que beaucoup !...logiciel libre...?

Je te postes aussitôt mon adresse, et suis preneur de tous les détails !

Merci beaucoup de ton message et à très bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut télécharger un essai gratuit, je viens de télécharger et j'installerai plus tard.

Il n'est pas libre mais payant!

 

Le lien: http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Ftopazlabs.com%2Fai-gigapixel%2F&ppref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-1000009-57385659-1-0-1-0-a-i-gigapixel-des-pixels-a-gogo.htm

 

Je pense que Séb sera intéressé aussi!

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deep impact a dit :

On peut avoir une version gratuite, cela à l'air géniale.

Il y a une période d'essai de 30 jours.

le soft est assez cher mais il est remarquable. Assez peu connu encore car récent. Par contre il demande des configurations puissantes voire très puissantes ( tout est expliqué avec le détail des configs minimales ,et souhaitables pour le traitement en sachant que quand bien même l'ordinateur est récent est puissant, en fonction du format, du poids mais aussi de l'image en elle même, le traitement peut durer des heures voire plus d'une dizaine d'heures.

Le principe de fonctionnement du soft est d'appliquer le processus de traitement sur chaque pixel de l'image.  

 

Le traitement de l'image de silver-frog sur un PC portable Lenovo W530 quad core i7 3540 QM 2,70 ghz avec 16 G de RAM et carte graphique 2Go dédié et SSD mSata géré en sata II  a pris plus de 16 heures, je ne sais pas exactement car lancé tard hier soir et terminé dans la soirée d'aujourd'hui.

Mais le soft sur ce PC qui n'est pas du dernier cris mais pas pour autant mollasson peut tourner en arrière plan, tout dépend de l'activité que l'on a avec le PC pendant le traitement.

 

Nul doute que les machines les plus puissantes dédiées aux traitements lourds vidéo ou graphique avec les composants les plus récents seront plus à l'aise.

 https://topazlabs.com/ai-gigapixel/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config minimale recommandée est une carte graphique avec 2 Go dédié. j'ai essayé initialement de l'installer sur un Lenovo x230 i5 dual core avec un chipset graphique Intel HD 4000 qui tourne avec 1,5 ou 7 Go de mémoire partagé, et le logiciel à carrément bloqué le PC.

Le Lenovo W530 à le même chipset graphique mais est équipé du système optimus d'Intel qui fait prendre en charge automatiquement la tâche par la Quadro K2000M 2 Go dédié pour le traitement lourd.

la config optimale recommandée est une carte avec 8 Go dédié est encore il est bien spécifié que dans certains cas le temps de traitement pourra être très long.

 

j'ai envoyé l'image à silver-frog. Il vous en dira ce qu'il en pense. Je crois qu'il aimera encore plus fort son p'tit Newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une obligation d'avoir une machine super puissante......c'est juste que cela peut prendre plus de temps dans le traitement de certaines images.

En fait il n'est pas facile de comprendre le pourquoi du comment car certaines images de poids et formats quasiment identiques prendrons plus ou moins de temps à traiter.

Une image très détaillée peut prendre beaucoup de temps et une autre qui le sera tout autant sera traitée plus rapidement. 

Mais ce soft produit des résultats remarquables......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chibani a dit :

Formidable série lunaire. Le diamètre ça paye !

 

Merci très beaucoup !

Et comme tu dis, rien ne vaut les gros diamètres :be:

Merci aussi pour le remontage d'un post depuis longtemps délaissé...je crois qu'il existe ici une secte qui hait et brûle les 150. Si :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

 

Merci très beaucoup !

Et comme tu dis, rien ne vaut les gros diamètres :be:

Merci aussi pour le remontage d'un post depuis longtemps délaissé...je crois qu'il existe ici une secte qui hait et brûle les 150. Si :s

Maisss nannnn !!!

On les aime bien ces tubes qui étonnent pas le travail réalisé, qui ne sont pas sous la lumière des projecteurs commerciaux et qui pourtant font le job sans rougir, surtout sur Mars 😉.

J'attends que les nuages passent pour pouvoir refaire un peu (beaucoup j'espère) de lunaire, peut être avec l'Apn aussi pour changer tiens.

Et hop, le post remonte encore d'un cran.

Merci qui ???? :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.