Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon mon image va être bien ridicule comparée à d'autres vues ici, mais ça devient vraiment compliqué d'en tirer quelque chose ! Voici la petite contribution.

 

C9.25, Barlow Powermate 3x, caméra QHY5L-II-C. Capture de 10000 images, réduction à 2500 images par PIPP, stacking via AS!3 et enfin traitement via Registax 6.

 

 

mars-2018-09-08.png

Posté (modifié)

Elle est certes compliqué à choper mais la tienne est vraiment très bien.:wub:

Tu as quand même la calotte polaire.;)

 

Super!   et ton image n'est pas ridicule.

Modifié par deep impact
Posté

J'ai envie de dire : "va jeter un oeil sur les groupes d'astro sur fb, regarde les merdes prises au téléphone, et dis toi que ta Mars, elle déchire :D"

Moi j'aime ;)

Et beaucoup ont de la chance, en ce moment en Moselle est, le ciel est dégueulasse :( 

Posté

Bonne décision de prendre PIPP, je pense que tu as dû valider la demande de débayerisation à l'ouverture de la vidéo, elle est bien meilleure que celle d'AS!2-3 ! Attention concernant le double stack sur AS!3 qui donne de moins bons résultat que le simple.

Beau résultat, par contre je me demande si tu n'as pas un problème de gain, as-tu le log de la vidéo (le gain était à combien sur le maxi ?)

Posté

Oui j'ai abusé du gain pour avoir plus de FPS, j'étais à 20, ça se voit une partie de l'image est "cramée" :(

Posté
il y a 15 minutes, melix a dit :

Oui j'ai abusé du gain pour avoir plus de FPS, j'étais à 20, ça se voit une partie de l'image est "cramée" :(

Il n'y a pas grand chose : Sur les planètes, il faut bien se fier à l'histogramme, ne pas être trop bas où trop haut. En lunaire c'est différent, on se fie à l'ensemble de l'image et des cratères les plus brillants.

Dans ton cas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la zone d'Ellas Planitia qui est brûlée ! (en haut à droite)

Posté

Bonsoir !

Comme dit Will, il y a beaucoup de paramètres à surveiller !

Avec ton "grand" diamètre et la luminosité de Mars, il faut absolument surveiller l'histogramme pour ne pas cramer les hautes lumières (tout en bas sur Firecapture).

Tu peux jouer sur le gain ou sur l'exposition pour le ré-ajuster au deux tiers, afin que les barres de mesure d'expo n'atteignent surtout pas le maximum.

Un minimum de gain et le bruit ne montera pas trop à l'édition. Une exposition rapide et tu figes mieux la turbulence...

Après, avec ton Schmidt-Cassegrain, la collimation est très importante...et un peu galère aussi ! Mais il y a plein de tutos un peu partout.

Et pour finir, la mise au point précise...super difficile sur Mars si ça bouge. Quand la Lune est présente, facile, tu fais la mise au point dessus au quart de poil et tu pointes en suivant !

Autrement, Saturne et sa division de Cassini peuvent un peu aider en ce moment.

Voilà tout mon savoir actuel...

En attendant tes prochaines images !

Fred

Posté

En effet vu les conditions surtout proche de la mer, mais un peu moins de grossissement  pourrait apporter plus de détails?

Merci pour le partage.

Posté

Je partage aussi cette animation faite hier à la va-vite, j'ai un bon paquet de vidéos à traiter :)

 

 

mars.gif

  • J'aime 1
Posté

Ah oui !

Belle animation, avec de beaux détails !

Il faudrait que tu trouves une bidouille pour rendre la calotte polaire blanche, et ce sera nickel !...

Je galère aussi pas mal avec les couleurs de cette planète...ou trop rouge, ou trop marron...etc !

Posté

Bon je devrais pouvoir faire bcp mieux pour l'animation, mais il va me falloir du temps. J'ai 40 frames à traiter et normaliser :p

 

En attendant, une nouvelle version traitée pendant ma pause dej' :D

 

 

mars-2018-09-09.png

  • J'aime 1
Posté

Vachement beaucoup mieux ! :) 

Juste une petite partie de la calotte polaire qui semble un poil cramée...ou trop saturée, pas assez blanche, quoi !

J'ai l'impression que vas pouvoir baisser encore ton gain pour la prochaine session, et du coup réduire encore le grain/bruit de tes images.

Ton C9.55  est un véritable entonnoir à lumière, et je n'ai pas forcément ces problèmes de surexposition avec mes petits 15 cm !

Posté
il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

Ton C9.55  est un véritable entonnoir à lumière, et je n'ai pas forcément ces problèmes de surexposition avec mes petits 15 cm !

 

Merci :) Oui d'ailleurs en visuel ça pose pb, impossible de voir le moindre détail sur Mars tellement c'est lumineux !

Invité chibani
Posté

Un coup de barre! Mars et ça repart. Pas facile en ce moment.

En plus en Vendée avec une T° à 25° les instruments ne sont pas dans leur meilleur jus ! Mais :wub: j'aime.

 

Etonnant : absence totale de buée sur les optiques en Vendée cette saison, à 600 mètres de l'Océan :)  .

 

 

Posté

Et voici celle de ce soir. La turbu était encore présente, mais meilleure. Ca devient pas trop mal !

 

 

mars3.png

Invité chibani
Posté

Toujours un cramage d' Ellas Planitia  , désolé.

Posté
il y a 12 minutes, chibani a dit :

Toujours un cramage d' Ellas Planitia  , désolé.

Ah mais faut pas être désolé :) Faut bien avoir de quoi progresser :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.