Aller au contenu

MARS DU 08 SEPTEMBRE


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

Un peu de retard dans mes traitements, je ne vous présente qu'aujourd'hui une Mars de samedi soir.  Niveau conditions...bonnes,point de vent le ciel calme globalement mais pas mal d'humidité, le seul dommage a ete la transparence avec le voile d'altitude plus ou moins épais. Toujours avec le meme configuration pour les acquisitions. 

J'espère que cela vous conviendra

180910092620936999.jpg

 

Merci d'avoir ouvert ce post

Bon ciel étoilé

alain

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci aux visiteurs et "liker" c'est gentil

@ Serge  Merci pour ta com content que cela te plaise! à demain peut etre!

@Julien  Merci d'etre passé par ici et d'avoir laissé une appréciation bien sympa

@Melix Peut pas mieux comme note! Si papa et maman étaient encore de ce monde ils seraient contents...jamais eu cela à l'école :p Merci

@Vincent  Sympa Merci! je croise les doigts pour ta soirée!!

bonne soirée les amis(es)

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Comme d'habitude un Grand Merci aux visiteurs et "likers" c'est sympa!

@Seb effectivement les conditions actuellement ne sont pas trop mauvaises et il faut que j'en profite . en attente de ta session alors. Bon courage

@Sauveur Heureux que cela te plaise et merci pour ton passage/like ;)

@Fred et Jean marc je poste just'aprés une série. Je n'ai pas de caméra couleur nouvelle génération et pas d'adc également. Si les conditions se maintiennent aujourd hui je vais ressortir la I Nova couleur sur le soleil...pour reprendre un peu mes repères...avec la ED 80. Si je m'en sors j'essaie prochainement sur Saturne et Mars.  Merci pour votre passage/like ;)

Merci à vous

bon ciel étoilé.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour partager ma première session IR R V B. J'ai également une série L R V B que je n'ai pas encore traité. Il s'agit d'acquisitions du 04 SEPT. Beaucoup de manipulations nouvelles pour moi je vais donc à tatons avec tous les défauts qui y découlent ainsi que les questionnements. Par exemple pourquoi mes couches V et B sont plus importantes que mes IR R.. La chaine d'acquisition était dans l'ordre IR  R V B pour les couches rvb je n'ai pas mis de filtre uv/ir cut...il faudra que j'y pense la prochaine fois. Je suis en face d'apprentissage que ce soit pour les filtres et couleurs ainsi que l'assemblage fait par Winjupos. Pour l'avenir je vais m'imposer une à deux séries de ce genre de capture...cela me fera progresser. Malgré les défauts visibles je suis content de cette première manip.

180911121921188661.jpg

 

voila à vous de me dire si cela ne vous dérange pas et que vous avez un peu de temps.

Bon ciel étoilé

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es très bien débrouillé sur ces belles Mars avec préférence pour l'IR (c'est de mise aujourd'hui)

Tu as vu que pour la dérotation l'assemblage s'est mal passé. Si c'est issu de trois images RVB, il te faut commencer par la bleue, puis la verte... n'oublie pas d'activer l'option AB correction, en y modifiant les valeurs pour éviter les débordements (points blancs le long du limbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.