Aller au contenu

Ciel & Espace ou Astronomie Magazine ?


Margaux S.

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais m'abonner à un magazine d'astropysique/d'astronomie mais je ne sais pas lequel choisir. J'aimerais savoir lequel vous me conseillerez entre Ciel & Espace ou Astronomie Magazine et me dire vers quel(s) sujet(s) les magazines se tournent (plus de l'astrophysique ou de l'astronomie). 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Astronomie Magazine ayant disparu, reste en France, 3 revues d'astronomie.

 

Sans ordre à privilégier...

 

- Astrosurf Magazine, édité par Axilone, par abonnement

- Ciel et Espace, édité par l'Association Française d'Astronomie (AFA), par abonnement et en kiosque

- L'Astronomie, édité par la Société Astronomique de France (SAF), par abonnement et dans certains kiosque

 

Les 3 sont différentes et se complètent parfaitement.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour préciser un peu ce qui a été dit plus haut.

 

Ciel&Espace est le magazine généraliste sur tout ce qui touche à l'espace, aborde des sujets variés, les articles sont bien vulgarisés et ne présentent généralement pas de difficultés de compréhension.

Astrosurf est plutôt orienté astronomie amateur et observation, tous niveaux. Il y en a aussi bien pour le débutant que pour le "vieux routard".

Je connais moins bien L'Astronomie, j'ai dû lire 1 ou 2 numéros. Il me semble plus pointu, j'ai trouvé certains articles assez compliqués et difficiles à lire, probablement parce que je n'ai pas le bagage scientifique suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ces précisions vraiment très intéressantes pour un débutant comme moi !

Et à tout hasard: qu'existe-t-il de recommandable en langue anglaise ? Sky & Telescope semble être le gros titre, mais auriez vous d'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.