Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier je me suis lancé,je n'ai encore jamais tenté Mars,car je fais rarement du planétaire (j'y prend de plus en plus goût par contre:p )et de mon jardin je ne peux shooter les planètes que durant un court crénau d'environ une demi heure avant qu'elle se sauvent derrière un mur pour se coucher.

J'ai donc tenté le truc hier entre les arbres les nuages  et une grosse turbu.(mode surf on:D )

Pour le setup c'est du basique de basique pour du planétaire: Skywatcher 200/1000,heq5,Barlow televue X2 et datyson T7 couleur.

J'ai pas encore d'Adc mais je pense que cela sera mon prochain achat astro.(ou noel arrivant...:p )

C'est loin de vos merveille,niveau détails on repassera...:D mais bon je me suis bien amusé a tenter de la capturer.

J'espère que c'est montrable et que je l'ai mise dans le bon sens.

124854-1537463849.jpg

et une version petite bille orangée:

124854-1537463907.jpg

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 2
Posté
il y a 2 minutes, Vlaams59 a dit :

J'espère que c'est montrable

Oh, que oui qu'elle est montrable ta petite mars, elle est à croquer!:wub:

C'est un résultat honorable car le planétaire à été dur cette saison.

Sans ADC, je dit chapeau.;)

On est vraiment bon dans le ch'nord, hein!:D

Posté

Pas mal pour un début ,j'ai le même set up que toi ,;) à part la caméra.justement je comptais m'en prendre une ,elle à l'air pas mal ,j'avais hésité suite à quelques incidents ,référencés içi même la concernant ,mais bon vu le prix pas grand chose à risquer si jamais.:be:

Posté (modifié)

Merci Deep impact!:)Carrément qu'on est bien dans le ch'nord!On a pas la méteo du chili mais on a le soleil (et l'astro) dans l'coeur!;)

Merci eternelreveur!:)Franchement cette petite cam marche super bien!Je m'en sers pour l'autoguidage et en planétaire et je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité que cela soit avec la monture ou les logiciels,pour le prix tu peux foncer!

Merci Lensedstar!:)  Donner envie c'est surtout les images de fou qui passent sur le fofo qui me l'ont donné!

Merci Legreolois!:) en fait comme j'ai peu de temps pour imager je shoote en continu en enchainant les ser ...et en esperant que l'un d'eux soit moins impacté par la turbu.

Merci transitmk1!:)Malgré tes soucis,ta chtite Mars est vraiment sympa!;)

Merci Laurentlab!:)Pour les traitements,j'ai utilisé AS3 et finalisé tout ça sur R6 quelques ajustements couleurs sur pixelmator.J'ai remarqué que la T7 couleur avait tendance a capturer avec une dominance verte.Sinon j'ai fait un rgb align sur R6 et quelques ondelettes et un resize à 120% .

Merci seb!;)Grave la saison avance vite!J'arrive en fin de série!Et puis vu la météo des prochains jours c'est mort,peut être mercredi si les prévisions sont bonnes.

Modifié par Vlaams59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.