Aller au contenu

Oculaire de Vision Nocturne - Pic du Midi


JOKO

Messages recommandés

Au Pic du Midi pour le weekend, voici 2 vidéos prisent avec l'oculaire de vision nocturne et mon téléphone Xiaomi Mi Mix 2.  La Lune était fortement présente. 

La qualité de la vidéo youtube est nettement inférieure à la vidéo d'origine, qui elle même est inférieure au live derrière l'oculaire.

J'y retourne le weekend prochain, je prévois une vidéo des constellations et de la Voie Lactée.

Plus d'infos sur mon site : https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/

 

 

 

Modifié par JOKO
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Toutiet a dit :

C'est prometteur tout ça...:). On attend avec impatience les tests sur la Voie lactée, les constellations et amas, le CP...

 

Les tests ont déjà été réalisé depuis longtemps, j'ai écrit qq messages sur le forum et je donne plus d'infos sur mon site https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/ Ce sujet a simplement pour but de partager une vision différente du Pic du Midi la nuit. Je l'amène avec moi à chaque fois que je monte au Pic mais je ne fais que très rarement des photos ou vidéos.

L'oculaire de vision nocturne donnant un résultat très supérieur en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Vraiment impressionnant 

Il y a 8 heures, JOKO a dit :

'y retourne le weekend prochain, je prévois une vidéo des constellations et de la Voie Lactée.

J'ai hâte de voir ça. 

 

Il y a 3 heures, -_Prophet_- a dit :

La NV à l'air coûteuse mais à l'air de révolutionner l'observation visuelle (de mon point de vue).

 

+1

 

Ben on compte sur toit pour nous faire profiter de tout ça. 

On as vraiment de la chance de te compter parmis nous.

Ouki. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gehelem a dit :

c'est impressionnant, comme en plein jour, mais la nuit...

je ne sais pas si c'est lié à YT ou au système lui-même,

mais je trouve que le scintillement des étoiles lorsque tu pointes le ciel est assez chouette.

Le scintillement à l'oeil nu était déjà très présent, beaucoup de vent (on l'entend bien sur la 2ème vidéo), et de turbulence. Quelques minutes avant le ciel était totalement bouché, le Pic étant dans le nuage. Ajouté que j'ai avec le téléphone réalisé une mise au point sur le paysage et non sur le ciel + la grosse perte de qualité de la vidéo...donc beaucoup d'explications pour ce fort scintillement.

 

Pour le plaisir, voici 2 autres vidéos, cette fois-ci en plein jour.

 

 

 

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, -_Prophet_- a dit :

C'est vrai que le pic du midi c'est sympa !

Meilleur ciel que j'ai jamais eu ^^

 

DSCF5015-297.thumb.jpg.3aa9c021ca8ac2ded9740eb18c5d2915.jpg

 

 

 

 

Top ta photo ! Un cyclope a l'oeil rouge. 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.