Aller au contenu

Comment traiter un flat avec un darkflat ?


Daube-sonne

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne trouve rien pour ce genre de traitement sous Iris. En même temps ça parait simple mais je voudrai être sûr.

 

J'ai fait des flats en laissant le filtre Halpha, du coup mon temps d'exposition est de 0,5s. En  pleine journée, fait encore chaud, me suis dit que ça serait peut-être l'occasion d'expérimenter les darkflats.

 

Bref j'ai 51 flats (à Marseille on fait 51 poses c'est un chiffre parfait), et 3x plus de darkflats.

 

Si j'ai tout compris, je fais un maître darkflat sans enlever l'offset. Du coup est-ce que je peux me servir de la commande "Faire un offset..." pour éviter qu'Iris ne me demande l'offset justement (si je me sers de la commande "Faire un dark..")? En gros Iris fait des pile médiane est-ce que c'est bon aussi pour empiler des darkflats ?

 

Ensuite pour faire mon flat je remplace l'offset demandé par ce maître darkflat dans la commande "Faire un flat-field...", j'ai bon ?

 

 

Merci d'avance,

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.