Aller au contenu

De la lune en gros et en vrac !


silver-frog

Messages recommandés

Bonsoir par ici :) 

Complètement à la bourre sur les traitements de ces derniers jours...je vide trois images de mon stock à la sauvage, pas forcément uniformisées du fait des mes expérimentations d'édition...

Du x2, et même du x3 toujours avec le newton 158 qui donne tout ce qu'il peut, même à travers la turbulence !

C'est parti, la suite en suivant ! :) 

Fred

 

Moon_060756_962ap48_grad4_ap1252-astra1.jpg

 

Moon_050258_N158x3-887ap48_grad4_ap1209-astra2.jpg

 

Moon_061253_N158x2-720ap40_grad4_ap1905-astra2.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ryo a dit :

J'aime beaucoup Fred c'est bien piqué 

 

Merci Sauveur ! vivement une nuit vraiment calme, que je puisse tout passer à la la x3, comme Clavius !

 

Il y a 12 heures, FredTheFred a dit :

Superbe ! 

 

Merci merci :) 

 

Il y a 3 heures, Eternelreveur a dit :

splendide, ton tube cartonne à fond bravo à toi

 

C'est gentil, et en effet je crois que c'est un très bon miroir...je posterai bientôt des comparaisons avec le miroir d'origine Skywatcher !

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Alu Dibond

 

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Y a du monde avec le 158.

Tu as trouvé l'arme absolue

 

Merci Seb !!

Déjà, à l'époque argentique, il pouvait rivaliser avec les images produites au C8 (le tube des riches de l'époque :p) !

Le seul problème que j'ai, c'est qu'il est installé sur une plateforme à 50cm au dessus du plancher, et que je me retrouve facilement avec le porte oculaire à 2 mètres !!

Escabeau obligatoire, comme sur les grands :) et bras à rallonge pour faire la MAP sur l'écran !

Je pense investir dans un moteur de MAP...si j'en trouve une d'occase un jour...

Tiens, un dernier tirage en cadeau !

 

Moon_045047_N158x2-925ap40_grad4_ap1959-astra2.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Tu sais, nous les vieux, on a nos petites habitudes ...

 

Étant passablement vieux aussi, j'en suis au stade plus avancé où le sens de l'orientation devient plutôt confus...d'ailleurs, qui es tu, où suis-je :b::s ?

 

Sans rire, je les présente dans la largeur, parce que ça fait plus gros :p !

(j'ai en plus un problème d'égo...)

Nan, promis, dès que j'ai fini mes éditions, je mets tout le monde dans le bon sens !

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Ben dis donc, belle régularité dans la qualité

 

Merci Will d'être passé dans mon sud-ouest :) 

Ce miroir change complètement la donne, par rapport au Skywatcher d'origine.

Même dans la turbulence, je mets le rafraichissement sous Fire-capture à 10 ou 15 img/s pour voir passer par de brefs moments des images pratiquement comme sorties d'édition !

Un genre de visuel assisté, en quelque sorte :p

Du coup, je revois ma copie en édition et bidouille sec pour en tirer le meilleur...et Astraimage est un peu une usine à gaz, alors j'avance doucement :rolleyes:

Mais comme si disait mon vieux père, il faut aussi savoir s'arrêter pour ne pas trop en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes réglages fixes pour Astra Image maintenant.

Je charge le Tif d'As3, ensuite Image ->Convert to gray-> Mean

Reglage de l'histogramme avec les Levels

Ensuite Enhance-> Simple Deconvolution (ou Deconvolution for Sharpening selon la version installée):

-Deconvolution Methode en Lucy Richardson

-Blur Kernel en Lorentzian

-Itérations : 20

-Blur Kernel Size : 0.8

-Deconvolution Strength: 5

 

Puis ensuite un peu de Multiscale Sharpen, niveau Very Small Details à 30

 

;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

ou Deconvolution for Sharpening

 

Ah, je vois qu'on bidouille aussi :) 

Depuis un petit moment, j'ai modifié cette déconvolution de base, en la basculant en Lorentzian, que je continue à ajuster.

Elle conditionne visiblement toutes les étapes suivantes, que je modifie dans tous les sens aussi...

j'ai découvert notamment le Super-contrast :) qui permet des choses intéressantes, mais à consommer avec grande modération !

Le travers propre à Astraimage, est ce bruit en "croisillons" que j'essaie de contourner par tous les moyens...

Je te refile mes réglage dès que possible (j'ai un robinet qui fuit !), notamment pour toutes mes lunes au foyer, tu verras, ça marche (presque) à tous les coups et particulièrement avec l'achro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, silver-frog a dit :

 

Ah, je vois qu'on bidouille aussi :) 

Depuis un petit moment, j'ai modifié cette déconvolution de base, en la basculant en Lorentzian, que je continue à ajuster.

Elle conditionne visiblement toutes les étapes suivantes, que je modifie dans tous les sens aussi...

j'ai découvert notamment le Super-contrast :) qui permet des choses intéressantes, mais à consommer avec grande modération !

Le travers propre à Astraimage, est ce bruit en "croisillons" que j'essaie de contourner par tous les moyens...

Je te refile mes réglage dès que possible (j'ai un robinet qui fuit !), notamment pour toutes mes lunes au foyer, tu verras, ça marche (presque) à tous les coups et particulièrement avec l'achro !

Je termine quand les réglages appliqués sont un peu hard par un denoise très soft, genre 3 ou 8 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la lune en vrac, c'est très bien orchestré dit donc!;)

Toujours sur le pied de garde pour de bien belles photos.:wub:

Vivement ma nouvelle caméra pour rivaliser aussi!

 

Comme j'ai dit à Seb, tu as bien travaillé , le père noël passera.😏

 

C'est nickel, j'adore...comme d'hab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.