Aller au contenu

Ma 1ère Dumbell


soleil63

Messages recommandés

Bonjour,

 

toujours dans l'initiation du ciel profond

6 images de 180s +5 dark + 8 offset sous iris.

newton 200/1060 et APN EOS 500D non défiltré.

 

alignement polaire avec polemaster.

 

Est-ce la vitesse de suivi qui est  très mauvaise ou la mise en station, à voir...

Sinon il va falloir que je prenne une décision:  je défiltre partiellement mon APN ou Caméra CCD couleur.

 

181006081640332957.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, à mon avis c'est ta mise en station qui n'est pas correcte, j'ai jamais vu une vitesse de suivi mauvaise qui crée un défaut sur 180 secondes (sauf suivi autre que sidéral).

 

Ton trognon de pomme est bien vert, comme certaines étoiles, il faut revoir tes réglages .

jc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soleil,

Alors si c'était autoguidé, je dirais que tu peux améliorer l'autoguidage mais aussi, tu devrais soigner ta MES comme a dit JC. Après ça, c'est un bon début mais tu n'as pas fait assez de poses ! Et pour finir, tes flats n'ont pas fonctionnés et le traitement est perfectible ;) 

Je me suis permis de reprendre légèrement ton image car ton fdc est rouge et la NP trop verte :

18100710330316139615929080.jpg

Franck

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici une autre série dont je un peu plus satisfait.

17 photos de 120s, 11 dark et 8 offset. APN non défiltré sans auto guidage.Newton maison 200/1060.

J'ai ajusté la vitesse pour avoir moins de filé.

sur les photos brutes le fond du ciel est déjà bien rouge, donc je pouvais pas augmenter les temps de poses

 

Par contre le rouge de la nébuleuse ne ressort pas.

 

181014085329983851.jpg

 

merci de vos critiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais à mon avis calibrer ton écran de PC car c'est encore une fois trop vert. Bref, faudrait que tu refasses le traitement car là ce n'est pas encore ça ! Sinon, c'est bien car ton suivi est bon. Pour ce qui concerne le temps de pose, faut faire au minimum 2 heures si tu veux avoir un résultat correcte.

Tiens pour te donner une idée des couleurs qu'il faudrait avoir : https://www.astrobin.com/full/203082/0/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.