Aller au contenu

Premiers pas en astrophotographie


jeremy59

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Problèmatique, en effet! :(

 

Ils sont peut-être en train de modifier leur site...

 

Reste ça pour les contacter:

 

téléphone

+33(0)5 61 22 58 55

fax

+33(0)5 61 22 62 57

 

 

Mais la modification de la ToUcam te revient à 80 €, c'est cher!!!:mad:

Il y a-t'il une garantie au moins :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmatique, en effet! :(

 

Ils sont peut-être en train de modifier leur site...

 

Reste ça pour les contacter:

 

téléphone

+33(0)5 61 22 58 55

fax

+33(0)5 61 22 62 57

 

Horaires d'ouverture :

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h sans interruption

 

Mais la modification de la ToUcam te revient à 120 €, c'est très cher!!!:mad:

Il y a-t'il une garantie au moins :?:

 

Il n'y a pas que la modif dans le prix vu qu'elle est fourni avec l'adaptateur 31.75 mm que je ne posséde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ tout de même....http://fighters.forumactif.com/users/18/61/94/smiles/Alcooli5.gif je te vend la mienne pour moitié!! Mais attention, on voit les fils

 

Va falloir que je voit ton materiel pour que je puisse tout te racheter dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la modif dans le prix vu qu'elle est fourni avec l'adaptateur 31.75 mm que je ne posséde pas.

 

Pour ma part j'ai eu la mienne pour 54,90 € à la FNAC et j'ai pris l'adaptateur seul à La Maison de l'Astronomie quand j'y suis passé pour une vingtaine d'euros (ce que je trouve cher aussi pour un bout de plastique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je partage les avis précédents concernant les débuts à la webcam.

 

J'habite également en région Lilloise et ce type d'imageur donne des images du CP trés intéressantes malgré la pollution bien présente chez nous.

 

La webcam permet de se familiariser avec les outils d'acquisition et aborder les traitements d'images aussi bien en planétaire qu'en ciel profond.

Bref se faire un peu d'expérience.

 

 

Malgré son faible cout la webcam pourra tjrs servir ultérieurement si tu évolues vers une petite caméra CCD et l'autoguidage en paralléle.

 

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il m'arrive un truc. Ce soir en rentrant chez moi un eos 350D m'attendai. ....

 

Ben ça c'est la tuile!!!:D

 

pour l'utiliser sur ton tube il te faut une bague T + un extendeur (une barlow). Ca c'est ma config. mais tu peux aussi faire de l'afocale (derrière un oculaire) ou en // (vissé sur ton tube).

Si tu passes aux 24h Basiliennes, je pourrais te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est décidée je me lance dés qu'il fera du beau temps (c'est pas gagné), mais pour l'instant vu la monture que j'ai (une nouvelle monture pour bientot l'espére) je vai commencer par le planétaire donc en ce momment Saturne et la lune. Je laisse de coter pour l'instant l'EOS 350D, je vai pour commencer par utiliser la webcam que je posséde pour me faire un peu la main ( c'est un capteur CMOS) mais j'ai un gros Hic je ne sais pas comment je peut l'adapter sur mon 130/900. Voici la cam en question (http://www.sangha.fr/produit.php?rub=91), on peut dévisser l'objectif pour l'enlever complétement mais apres comment la fixer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy,

 

Chose importante pour ta webcam: quels sont les réglages que tu peux faire? (Lumière/gain/Nb image par sec/....) parceque généralement les webcam Cmos ne sont très souples de ce coté et tu auras vite une image saturée et inexploitable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les paramètres du driver. Si tu utilises QCFocus (et tu devras l'installer!!! lui ou un autre genre Astrosnap) tu vas dans Camera/Source et tu auras accès aux réglages permis pour ta webcam. Si tu n'as que le nombre d'images seconde, ça va être light.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte! Donc apparement, tu as les mêmes réglages que ma Creative et ce ne sera pas suffisant. Par contre, tu pourras t'éxercer... Pour un adaptateur, utilise une boîte de peloche en faisant un trou du diamètre du pas de vis de l'objectif, tu vires l'objectif et tu enfile ton "adaptateur". Pointe Saturne par exemple et la magie opèrera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais ce week-end, premier essai sur la lune avec un film en format avi à partir d'iris pas tres concluant ( on voit pas beaucoup de détail sur la partie éclairer de la lune) donc je préfere pas traiter cette video. Deuxiéme essai sur saturne est la gros probléme écran tout noir:?: pas de visualisation en direct pourtant je suis bien dessus avec ma lunette en paralléle donc j'essaie sur les pléaides et la pareil écran noir d'ou peut venir le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etais-tu sûre de ta mise au point? C'était quoi ton montage, directe au foyer, projection oculaire? De plus le champ d'une webcam c'est très petit, ça peut se jouer à un chouiat de pouième près. Ta Saturne devait sans doute être juste à coté ou complétement défocaliser car autrement tu aurais du voir quelque chose (même sur la Pléiade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma webcam est adapté avec une boite de pellicule photo au foyer du télescope. Pourtant la lune je l'ai eu direct est le grossiment était énorme je pouvai pas l'avoir en totalité sur ma webcam pour saturne j'ai toucher a tout au niveau des réglages mais pas moyen je vai essayer ce soir si le temps le permet de refaire des essais sur la lune et saturne avec cette fois j'espére des photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vérifier, enfin je vai refaire des tests la je vai mette aussi mon eos en parallele a la place de la lulu pour faire des photos de constellaltions pour tester l'appareil photo (bien que je 'nai pas encore la monture pour). J'espere donc vous montrer des photos d'ici quelques jours:hm: en croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je voulai faire un petit rectificatif sur mon réflex numérique c'est pas le 350D que posséde mais le 400D. Voila aujourdh'ui vers 17H10 j'ai sorti le matos pour essayer sur la lune pour ma première photo voila le résultat:

 

Skywatcher 130/900

Oculaire 20mm

EOS 400D en mode Macro en projection oculaire

Heure:17H15

 

 

http://img251.imageshack.us/my.php?image=img00559dq.jpg

 

Conclusion j'ai des progrets à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.