Aller au contenu

Ic 443, La Méduse à la 80ed


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

On continue dans la série des nébuleuses à la 80ed,voici donc un premier jet sur ic443 alias la Nébuleuse de la Méduse shootée le 19/11/18.La lune bien présente fut forcement une gêne et le vent soufflait pas mal ce soir là.

Je pense qu'en y retournant avec plus de temps de pose et meilleures conditions y à moyen de faire quelque chose de sympa.

Setup: Skywatcher80ed+correcteur,heq5,Canon1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7,Traitement Pixinsight

 

La full 75x180" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

Bon ciel!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci litobrit!😁En espérant que la météo se calme bientôt,je vais tenter de doubler le temps de pose et si possible sans lune.

 

Merci stef!😀A la vue des premières brutes j'étais vraiment pas sûr de mon coup!🤣

 

Merci guillau!😂 oui  ouste le moutonnement!

 

Merci utopix!😀Ah bah tiens tu fais bien d'en parler je me posais déjà la question des ces reflets lorsque j'ai imagé les Pleiades,ca vient du capteur de l'apn?

 

Merci latrade24!😄C'est vrai que c'est plutôt un objet pour ccd ou A7s cette méduse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Transitmk1 et Pulsar59!😀

Ce n'est pas gênant mais c'est vrai que c'est bizarre comme reflet,à voir si le cls clip dans le chemin optique y est pour quelque chose mais bon ca me paraitrait bizarre.

A voir si d'autres utilisateurs du même type de setup on rencontré ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.