Aller au contenu

Cratère Eratosthenes


PierreDesvaux

Messages recommandés

Voici le deuxième dessin de la série, réalisé le 28 Décembre 2006, toujours avec une turbulence nulle, à travers un épais voile de brouillard.

 

Même technique que précédemment.

 

Brouillon fait sur le terrain, sur papier blanc et crayon HB et notes précises. Puis, dessin au propre à la maison sur papier noir et crayons conté.

 

Technique apparemment facile, donnant de bons résultats, mais relativement délicate, comme tous les dessins de type pastel. On ne peut pas trop corriger dessus sans que cela laisse des traces.

 

Fixatif pour pastels appliqué ensuite.

 

Mon dobson: http://dobson.2005.googlepages.com/home

 

Il me reste à terminer un dessin du Mur Droit et un autre de Clavius. C'est pour bientôt! :)

5aa57f8d54f29_img0422.jpg.423c4f0336c27d1c6e51d45dfd4e22a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, m'sieur Kentaro.

C'est gentil de venir nous montrer tes oeuvres ici.

Elles me font autant rêver qu'à coté ;)

 

Denis

 

Tu devrais les mettre aussi sur cloudy night, histoire de faire un peu concurence à kraterkid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heuuuuuu .... J'sais plus quoi dire la ... Les mots me manquent ... :o

 

 

C'est MAGNIFIQUE !!!!! :)

 

C'est tout ce que je trouves comme mot ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien Kentaro, comme on dit au Québec "c'est écoeurant", à prendre dans le bon sens.

 

Ce sont vraiment de superbes oeuvres d'art (ce dessin et celui de l'autre post).

 

Peut-on espérer une petite description de ta technique dans l'autre sous forum pour les dessins.

 

Encore magnifique.

 

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.