Aller au contenu

Jumelles pour enfant 4 anns


Bluenight

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma fille de 4 ans me suit dans mes déplacements astro. Et c'est tout naturellement en tant que jeune passionnée qu'elle me réclame souvent sa paire de jumelles. Ainsi, je m'en remet à vos conseils dans le choix d'une paire de jumelles qui correspondent aux critères physiques d'un enfant de 4 ans (écart yeux, poids...)

 

Je vous remercie grandement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne crois pas qu'il existe véritablement une paire de jumelle pour un si jeune age du moins pour l'écart pupillaire indadapté et pour le poids etc ... et puis c'est un instrument dangereux, le danger est que la paire de jumelles devienne un jouet banalisé comme un autre et un jour l'enfant par curiosité finira par le pointer en direction du soleil et là c'est le drame. Enfin à 4 ans j'ai du mal à réaliser qu'on les fait veiller si tard pour observer le ciel mais après chacun fait comme il veut :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

Des bresser fixfocus 7x50 ou équivalente comme les paralux plus légères

pas de muse au point. Il faut juste régler l'écartement.

Je l'avais fait pour ma fille mais je mettais quand même un trépied

 

il existe aussi des modèles fix focus en 20 ou 25mm donc plus légères 

Modifié par emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jgricourt a dit :

Honnêtement je ne crois pas qu'il existe véritablement une paire de jumelle pour un si jeune age du moins pour l'écart pupillaire indadapté et pour le poids etc ... et puis c'est un instrument dangereux, le danger est que la paire de jumelles devienne un jouet banalisé comme un autre et un jour l'enfant par curiosité finira par le pointer en direction du soleil et là c'est le drame. Enfin à 4 ans j'ai du mal à réaliser qu'on les fait veiller si tard pour observer le ciel mais après chacun fait comme il veut :) 

Il fait nuit tôt en ce moment, et pas si froid.

Bon, la météo n'est pas au RDV, mais vous voyez ce que je veux dire.

 

Perso, mon petit de 3 ans, en sortant de l'école, m'a surpris il y a peu avec son : "tiens regarde papa comme on voit la belle lune, mais c'est dommage elle est toute petite".

Je ne compte pas lui acheter des jumelles, mais s'il veut qu'on regarde le ciel ensemble quand il sera un peu plus grand, je ne refuserai sans doute pas.

Par contre, j'ai une lune imprimé 3D avec une LED à l'intérieur qui lui sert maintenant de veilleuse :) (je précise que je l'ai eu gratis)

 

EDIT : Attention, la vue d'un enfant de 4 ans est toutefois très différente de la nôtre. Son acuité est comprise entre 4 et 6 /10 (selon les enfants), ce n'est que vers 5 à 7 ans (selon les enfants) que la vision est proche de l'acuité adulte. Avant cet âge, certaines activités peuvent encourager des strabismes ou autre trouble de convergence nécessitant ultérieurement des visites répétées pour de la rééducation (notamment pour réapprendre à bien faire la mise en point sans forcer et se taper des migraines).

Il est mieux de savoir cela avant de décider de ce que l'on veut faire avec nos petit(e)s.

Modifié par Steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a les modèles decathlon qui sont pas mal. Pas de mise au point, légères et assez bien adaptées aux enfants. Le diamètre est petit et le grossissement petit également,  mais je crois que c'est @Captain Flam qui en avait parlé pour ses enfants dans un post lointain.

Ma fille utilise depuis longtemps des vieilles 8x32, mais en diurne car trop lourdes pour elle en position statique (elle à 6ans).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Comme l'a dit Steffou, il fait nuit tôt en ce moment et j'en profite avec ma fille qui a vu ce soir quelques objets et ce matin une belle Vénus.

Ma fille connait déjà les principales constellations et adore le ciel, vraiment. Ainsi, une petite paire de jumelles lui ferait énormément plaisir. Je vais regarder sur le net les modèles proposés dans vos réponses.

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.