Aller au contenu

Dobson en extérieur.


Starbird

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un question simple sur un produit que je compte laisser dans un futur observatoire a toit coulissant a l’abri de la pluie mais dans une pièce non isolé par les cotés et non chauffée.

(Style cabane de jardin toute faite).

Ce produit supporterai t'il de rester en extérieur? Oxydation du squelette et optique?

Télescope Dobson 400/1800 Orion en Goto SkyQuest xx16g.
 
Merci de votre expérience.
 
Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

Je galère pour trouver l'appareil idéal ( compromis entre diamètre, mécanisme et tarif).

J'ai fouillé le net sans trouvé réponse a cette question.

Je pensai dans un premier temps acheter un télescope Dobson pour un budget de 3000 a 3500 euros sans Goto mais peu-t’ont par la suite motoriser tous les Dobsons ???

Je pense que non.

Je ne trouve pas un seul Dobson sans motorisation en Goto qui est évolutif par la suite, et j'insiste je désire vraiment passer par un Goto plus tard pour faire quelques photos ou suivie vidéo.

Donc je suis un petit peux bloqué dans mes choix.

Dommage car cela aurai été un plus et dans ce cas pas être obligé de sortir 5000 euros d'un coup que je n'ai pas.

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Ce devrait être faisable de trouver un Dob de 400 quitte a refaire une base plus tard ou la  faire faire

 si la bricole n' est pas ton truc .

 A la limite un Dob avec Argo navis ou un système proche pour mettre après sur une table équato .

 Tout ça peut se faire dans le temps.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un Dob non Go-To du commerce n'est pas prévu pour être transformé en Dob Go-To tel qu'il peut l'être au départ. Il n'y pas de kit pour cela.  Après, comme dit Dob bleu, pour celui qui est (très) bricoleur, sans doute que rien n'est impossible. Sinon, en effet, la solution Argo Navis pour le transformer en Push-To.

 

Sinon, selon ton budget, tu as les solutions artisanales avec quelques (peu) entreprises en France qui pourront te faire un Dob sur mesure et sans doute le faire évoluer en Go-To.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien un kit Go-To pour le Flextube Skywatcher 400 mm (et également pour d'autres dimensions) , mais, en fait, il s'agit d'un changement pur et simple de la base azimutale( vendu pour le 400 aux environs de 1 200 €) :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/kit-goto-skywatcher-pour-telescopes-dobson-flextube_detail

 

Voir éventuellement StellarCAT : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stellarcat.com/&prev=search

(et regarder les tarifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.