Aller au contenu

Demande de conseils


orion066

Messages recommandés

Salut !

 

J'essaie de m'attaquer aux défauts présents sur mes photos. Voici une image test pour illustrer deux problèmes :

 

urNvOhDlow80_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Lien : https://www.astrobin.com/full/384756/

 

C'est une brute de 30 secondes prise avec le matériel en signature. Les deux problèmes sont assez récents.

 

1- Les aigrettes sont dédoublées. On dirait qu'elles ont le même centre. Si j'ai bien compris, il faut bouger l'araignée pour s'assurer que les pattes ont la même longeur ?

Est ce bien ça ? Comment faire pour changer la longueur des pattes ?

 

2- Un artefact vert apparaît sur les photos. Je crois que c'est optique, car ça arrive sur plusieurs photos même en changeant l'angle du télescope. Pendant une longue acquisition, ça se déplace mais ça reste dans le cadre.

Est ce que ça provient du télescope ou de l'APN ? J'aurais un peu peur de devoir nettoyer les miroirs car je ne l'ai jamais fait...

 

Merci 😊

Modifié par orion066
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la mise au point à l'ordinateur avec EOS Utility, et en zoomant autant que possible... Donc je pense que ma mise est point est relativement bonne. Par contre je n'ai pas tenté de la modifier pour éliminer les aigrettes. A essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, la MAP a clairement dérivé ou était déjà décalée au départ.

Le défaut vert a tout l'air d'être un reflet de l'étoile centrale très brillante. Il faudrait voir dans un premier temps si tu l'as toujours sans étoile brillante dans le champ pour confirmer.

Si c'est confirmé, regarder dans le chemin optique s'il existe des surfaces non mates (correcteur de coma, bagues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'accord avec les autres commentaires , les aigrettes sont dédoublées harmonieusement donc a priori c'est un problème de mise au point.

le reflet est surement du a la grosse étoiles , souvent c'est du au correcteur de coma. Essaye un champs qui n'en contient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.